Quelle épaisseur pour une chape de garage ?

Energy - 6 févr. 2010 à 19:56
Epoisses21 Messages postés 748 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 - 14 sept. 2013 à 19:28
Bonjour, je dois réaliser une chape dans ma vielle grange Il y aura que des voiture qui vont roule dessus donc pas plus de 3 tonnes ! En longueur elle fait : 7.90 M En largeur elle fait : 3.50 M Et je ne ces pas quelle profondeur je dois faire pour une charge max de 3 tonnes J'ai entendu dire que avec 10 cm en béton armé ces suffisant Je compte installer un pont pour travailler sur les voiture, la je compte faire minimum 80 a 100 cm de hauteur pour que il tienne correctement Le sol de la grange est de la terre battue pour le moment Donc je vous demande quelle hauteur doit faire la chape dans toute la grange svp Merci bien

13 réponses

Bonjours, je vous conseille également de faire une épaisseur de 13 à 15 cm pour 300Kg. Si vous préférez rester sur 10 cm, je vous conseille vivement de faire un petit hérisson avant de couler la "dalle". La grange faisant presque 10m, je vous conseille également d'y faire un joint de dilatation au milieu, ça vous évitera les fissures si les véhicules restent en stationnements prolongé sur la dalle. Pensez bien à respecter le délais de séchage (environs 28-30jrs sellons la température) avant d'y mettre votre pont, ce dernier tiendra très bien dans une dalle de 15 avec de gros tire-fond.
8
ces 21 jour le sechage dun beton arme
-2
et 20 cm pour metre un pont
0
Epoisses21 Messages postés 748 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 180
14 sept. 2013 à 19:17
bjr, non , il faut impérativement Mini 13 cm avec treillis soudé et à l'emplacement du pont il faut descendre dalle de 20 cm, le poids du pont plus la charge dessus, ok Stephane je n"avais même pas lu encore toute les interventions, donc je confirme
0