Comment retirer facilement mon carrelage au sol ?

bebe1310 - 7 févr. 2010 à 11:28
carpas Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013 - 29 avril 2013 à 15:34
Bonjour, Je souhaiterais retirer mon carrelage au sol au rez de chaussée pour le remplacer par du stratifié. J'avais déja commencé à retirer une partie du carrelage à un autre endroit mais c'est tres dur. J'ai l'impression que les carreaux ne sont pas collé sur de la colle classique mais peut etre directement sur la dalle. C'est bizarre. Du coup, impossible de les enlever sans abimer la dalle. De plus c'est tres dur de la enlever que ce soit marteau-burin ou burineur electrique. Les carreaux se cassent en 50 morceaux, c'est tres long et vla la poussiere partout Pouvez vous m'aider pour trouver une méthode qui me permette de retirer ce carrelage car c'est la galere. Peut etre n'ai-je pas la bonne méthode. Merci beaucoup pour votre aide bebe1310 PS : ma maison est de 1997, peut etre que cela peut aider a determiner le type de pose du carrelage
A voir également:

8 réponses

bonjour, votre carrelage est surement un carrelage collé directement sur la dalle ou a l'aide d'une colle. en 97 les deux méthodes étaient utilisée, mais si c'est si dur c'est surement avec une colle... votre méthode est la bonne ! soit marteau burin ou burineur électrique avec un burin très large (6 a 8 cm de large) si cela décolle de la dalle, ensuite il faudra refaire un réagréage vous reboucher tout les trous. autre solution, vous n'enlevez pas votre carrelage et vous faites votre stratifié directement dessus. ensuite vous coupez le bas de vos portes !
10
Merci, en fait, vu l'ampleur de la tache, je vais surement me pencher vers la deuxieme solution. Le probleme se pose pour la porte d'entree que je ne peux recouper (porte metallique non blindée). La solution serait de surelever les gonds de la porte par rapport a ceux du bati. Mais comment faire? Avec des rondelles, mais faut trouver les bonnes et vu le systeme ca ne va pas etre simple (il faudrait des D. int = 10min et D. ext = 15max) Ou peut etre une autre solution? Merci pour votre aide bebe1310
4
En fait j'ai environ 11mm pour l'instant sans relever la porte d'entree. Mais 2-3mm de sous-couche + 8mm mini de stratifié + tapis, il me faut au moins 16-17mm / sol.
4
Oui 6 ou 7 mm mais ton stratifié va faire quelle épaisseur ? Plus je suppose ? Sinon tu redéfini de nouveaux points d'ancrage ...
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
non de surelever la porte n'ira pas, car c'est surement une serrure trois point donc les points d'ancrage ne seront plus en face et si vous la surelelver d'un cm pour qu'elle passe en bas elle sera trop haute de 1 cm en haut ..... logique
2
En fait j'avais regarder ce probleme je peux la remonter de 6-7mm sans que ca n'ait d'impact sur l'enclenchement des verrous
2
carpas Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013 2
29 avril 2013 à 15:34
bonjour une solution
a l'entrée quand les portes ne peuvent etre ajustées
prevoir des paillaisons sur mesures il y a differente epaisseur et de toute les sortes ref emco
2
Bonjour monsieur
il y a maintenant des carrelage de 3mm , kerlite.
0