2 poutres de 30 ronde peut t elle suporter ?

nanardo - 7 févr. 2010 à 20:33
 frmu - 7 févr. 2010 à 23:06
bonjour je fais un abri pour les voitures il fais 5m sur 6m de long la toiture et des tuile romane dont j ai 2 poutres rondes 30 de diametre puis longueur 6metres en soutien a chaque extremitè puis 13 longerons 7par 11 les voliges puis lmes tuiles suportè par 4 pilases de 40 par 40 croyais vous que le soutien des poutres rondes peut suporter la toitures environ 30metres carrèes merci pour les reponses

4 réponses

bonsoir il y a rien de clair dans ce que vous nous dites....on ne sai meme pas si les pilasses sont chez le voisin! faites un dessin et poster le sur le site afin que l'on puisse vosu aider
0
pourtant c est clair 4 pilliers suportant les 2 poutres rondes et que celle si suporte la toiture
0
Salut ! Oui, un petit croquis serait pas mal. Mais sinon il faut savoir de quel bois il s'agit : par exemple : Le châtaignier est léger et très solide. Le chêne est lourd, solide aussi. Le pin maritime est léger, flexible, mais peu solide... Je suppose que vous voulez mettre une poutre plus haute que l'autre pour créer la pente ?? Après il vous faut calculer le poids de tout ce qui sera mis dessus (tuile au M2X30, longerons, voliges), et de ce qui peut être rajouté par les éléments (neige, grêle, etc.) pour avoir une marge. Personnellement, six mètres, à vue de nez, cela me paraît trop. Je pense que vous deviez avoir recours à une panne faîtière et deux pentes, la panne faîtière supportée par des liens de faîtage. ps : les poutres désignent surtout les arbalétriers en charpente. Sinon on dit les pannes (poutres dans le sens de la longueur du bâtiment).. A++
0
si vous trouvez que nos demandes pour vous aider ne vous conviennent pas, il faut le dire ! en tout cas a premiere vue les diametres ne sont pas en adequation avec les longueurs...
0