Signaler

Où m'arrêter de creuser mon sous-sol ?

Posez votre question romain76 - Dernière réponse le 8 févr. 2010 à 12:42
bonjour j ai decaissé mon sous sol semi enterrer de 50 cm pour avoir une hauteur de plafond correct de 2 m 20 par la suite mais je m inquiete maintenat etant arrive a la limite des fondations interieur celles exterieurs sont plus profondes apparament et le murs font 40 cm c le mur de refend qui me fait peur vu les fotos mises ce qui est prevu lit de sable de 5 6 cm polystirene poliane et chainage triangulaire de 9 cm en feraille contre les fondations noyes dans une dalle beton de 10 cm et enfin chape merci de me donner votre avis en sachant que l etage est une ossature bois ,
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
Hello Au milieu du mur de refend sur 30 de large creuser jusqu'à 50 de profond perpendiculaire au mur. dépasser de chaque côté de 30 .Couler une semelle ferraillée sur 15 de haut mettre des ferrailles de reprise sous le mur replier les deux extrémités en arrondi coffrer le mur et couler en une ou deux fois Cela serait ma méthode. Ensuite le milieu du milieu Quand tout est fini ,tout jonctionner .Facile à dire Attention au temps de séchage 3 semaines optimum .A vous de faire. Bye
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Hello Si j'ai bien compris ,il s'agit d'un vide sanitaire de 50cm qui va passer à 220cm.C'est osé!! Pour ma part à déconseiller Bye
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
non c etait deja un sous sol lol mais qui feasit 1 metre 95 sous plafond lol mais je suis arrive a la limite basse des fondations du mur de refend qui porte le plancher du haut
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Hello Le mur de refend va poser problème Refaire un linteau en dessous? Sans que cela s'affaisse . Je l'ai déjà fait ,mais pas avec une charge importante A voir .Bye
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !