Comment réaliser un plancher ?

ozgore64 - 9 févr. 2010 à 19:24
 frmu - 9 févr. 2010 à 23:13
Bonjour, je souhaite agrandir mon habitation, dans la partie garage, qui est attenant a la maison. je vais construire un mur en parpaing + piliers. ce mur fait 13metres de long. la piece fera donc 13m par un peu moins de 5m. je compte mettre des madriers de 5m sur 63*175mm ou bastaing de 5m sur 75*225mm? celles ci seront donc dans la largeur de la futur piece. l'entre axe sera soit de 40cm ou 50cm? je compte poser dessus les madriers ou bastaings un plancher en pin des landes d'epaisseur 23mm sur la longueur de la piece. dites moi si je peux faire cela, sans y mettre des chevrons? au dessus de ce plancher je mettrais de la laine de roche, je ne compte pas faire de piece au dessus, mais pouvoir y marcher au cas ou ... tout cela afin de reduire au maximum le prix de reviens :) merci beaucoup de votre aide

8 réponses

isorel est un contreplaqué tres fin fait a partir de carton bouilli et pressé.... et pour les entretoises sont des morceaux de bois (solivettes que l'on place entre les madriers afin de garder les ecartements). on en met un tout les 1 m, 1m 50
1
Utilisateur anonyme
9 févr. 2010 à 20:21
Bonjour, si c'est pour recouvrir ton plancher avec de l'isolant autant mettre des panneaux d'aggloméré rainurés bouvetés ailsi pas besoin de supporter des raccords qui seraient dans le vide et c'est moins cher que des lames en pin. autre chose, mets l'isolant en dormant entre tes bastings
0
bonsoir, si vous voulez réduire le cout de vos travaux, voici un point de vue. mettez vos madriers 63*175mm avec un espacement de 50 cm. pourquoi mettre un plancher en pin des landes? si c'est pour ne pas y faire une pièce a vivre... ou alors mettez le pin des landes en dessous de vos madriers pour avoir un beau plafond. et entre vos madriers mettez y 2 couches de laine de roche ! autre solution, cloutez sous vos madrier un isorel tout simple, mettez entre vos madriers votre laine de roche et par dessus des dalles de plancher en aggloméré, car avec de tel sections de poutres, vous pouvez y faire une pièce a vivre. ne pas oublier de mettre des entretoises entre vos madriers afin qu'ils ne se déforment pas
0
bonjour. si vos bastaings sont bien de niveauxvous posez votre plancher direct dessus .je ne vois pas trop la neccessite de poser l isolant sur le plancher il serait preferable d isoler la toiture
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je vais me chiffrer chaque idees :) en tout cas c'est vraiment sympa de votre part de prendre du temps pour me repondre entretoise entre les madriers : ce sont des chevrons? l'isorel c'est quoi au juste?
0
j'oubliai si je met un plancher en pin en dessous des madriers, faut il mettre les entretoises quand meme?
0
oui il faut mettre des entretoises que vous fassiez n'importe quel sorte de plancher ou plafond ensuite. les entretoises sont parties intégrantes du solivage de votre plancher
0
voir le lien pour entretoises http://maylany.ifrance.com/travaux/4.JPG
0