Compatibilité pompe de relevage et fosse toutes eaux ?

yienyien79 - 12 févr. 2010 à 11:11
 troisdansun - 12 févr. 2010 à 19:00
Bonjour, Nous avons acheter une maison en 2008, et l'ancien propriétaire a eu la bonne idée de monter la FTE à l'envers : on le voit avec le séparateur intérieur. Il avait tout enfoui sous 80 cm de terre. Nous avons eu plusieurs remontées d'eaux usées par les WC (point le plus bas des canalisations dans la maison). Après avoir creuser pour retrouver l'installation, et nettoyer le filtre à pouzzolane, l'eau ne s'évacue pas de la fosse pour aller dans le filtre et dans les drains. Peut-on installer une pompe de relevage dans la fosse (à son niveau normal d'évacuation) et rejeter l'eau dans le filtre (ce qui devrait se faire naturellement !) ? Merci de votre réponse.
A voir également:

1 réponse

Hello Je m'inquiète un peu pour vous . Si la fosse est mal montée il faut la refaire .La solution de la pompe n'amènera que des ennuis. Je crois même qu'il y a moyen d'avoir un recours contre l'ancien propriétaire On impose toutes sortes de contrôle. Les fosses septiques ne sont pas comprises dedans; à quand? Voir l'ancien propriétaire.Bye
1