Signaler

Comment obtenir un plancher de niveau ?

Posez votre question Glucas - Dernière réponse le 20 févr. 2010 à 20:31 par Maitre démolisseur
Bonjour a tous, Je souhaitereai refaire le plancher d'un appartement qui n'est plus de niveau. l'appartement est entièrement carreller et le carrelage se décolle et se fissurent à certains endroits. Je souhaitereai savoir comment procèder pour obtenir un sol plan tout en sachant que l'appartement est situé au premier étage ce qui implique de minimiser le poids Pouvez vous me renseigner sur les matériaux et les techniques je doit utiliser? Je vous remercie.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour, si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à lire les nombreux sujets identiques en lien au bas de cette page. Sans doute u verrez-vous déjà plus clair. Bonne journée.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Oui, d'après les différents posts, je pense devoir utiliser un béton allégé, mais je crains que cela ne fragilise le plancher. J'aurai également voulu savoir comment poser le béton allégé?
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour 'appartement est entièrement carreller et le carrelage se décolle et se fissurent à certains endroits. Si votre plancher craque il est important de tous d'abord en trouvé la cause! De quelle type de plancher parle ton? De quelle étage? A bientôt
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Je ne sais pas comment est composé le plancher, ce que je sais c'est que l'on y trouve de la tommette en dessous. L'appartement est au premier étage
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Le problème c'est que le sol soit enfoncé. Ça peut faire croire que les solives sous le plancher ont cédé ou que l'humidité les a gruger au extrémité. Donc en premier le mieux serais de percer a un endroit ou le sol est affaisser sur le bord d'un mur extérieur et de vérifier l'état du sous plancher et des solive. Je précise que je suis du Québec donc certain matériaux comme les Tomette me son inconnue, j'ai tous de même trouver ce qu'il en étais! Ceux -ci peuvent être plus facile a enlever,et d'enlever les 2 d'un coup peut parfois s'avérer plus facile en enlever un poids sur le plancher. Pour ce qui est de la poussière il y a plusieurs méthode pour limiter celle-ci, ci les travaux son effectuer dans toute la maison la meilleur solution est d'humidifier les matériaux légèrement. Ci elle touche qu'une ou quelque pièce, la pression d'air négative est l'idéal, il s'agit d'installer un extracteur d'air dans une fenêtre de la pièce et qui va l'envoyer vers l'extérieur en coupant le plus possible tous les accès au reste de la maison ce qui si c'est bien fais garantie qu'il n'y auras pas de poussière dans le reste de la maison. A bientot
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Merci pour tes conseils, je pense faire les travaux d'ici quelques mois, j'ai l'intention d'enlever le carrelage et les tomettes afin de limiter le poids du plancher et tout niveler avec du fermacell. Je pense que c'est le meilleur compromis, vu la petite surface de l'appartement (40m²). Sinon, je ne pense pas que l'humidité soit la cause de l'affaissement, car l'endroit le plus affaissé se situe à proximité d'une cage d'escalier, a l'intérieur du bâtiment.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Peut être bien un empattement inadéquat Une fois le tous enlever tu verras mieux Bonne chance dans tes travaux
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Qu'est ce qu'un empattement?
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Fondation, foutine... Toute les pièce de béton qui supporte ta maison Quand on parle d'empattement il s'agit d'une basse de ciment qui soutient un point précis sous la maison et qui est le plus souvent sous une poutre principal ou un pilier porteur. Celle-ci peut être trop mince,trop petite ou mal appuyer ce qui provoque ce type de problème. Plusieurs chose peuvent créer ce problème. J'énumère ici des hypothèse, Il serais plus facile de donner une idée précise avec des photo. Mais peut importe le problème quand vous attaquer le plancher je vous suggère fortement dallez au fond des chose. c'est un bonne investissement! A bientôt et si vous avez d'autre question n'hésiter pas.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !