Comment obtenir un plancher de niveau ?

Glucas - 19 févr. 2010 à 11:30
 Maitre démolisseur - 20 févr. 2010 à 20:31
Bonjour a tous, Je souhaitereai refaire le plancher d'un appartement qui n'est plus de niveau. l'appartement est entièrement carreller et le carrelage se décolle et se fissurent à certains endroits. Je souhaitereai savoir comment procèder pour obtenir un sol plan tout en sachant que l'appartement est situé au premier étage ce qui implique de minimiser le poids Pouvez vous me renseigner sur les matériaux et les techniques je doit utiliser? Je vous remercie.
A voir également:

9 réponses

Gillesstf Messages postés 1529 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 172
19 févr. 2010 à 11:35
Bonjour, si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à lire les nombreux sujets identiques en lien au bas de cette page. Sans doute u verrez-vous déjà plus clair. Bonne journée.
0
Oui, d'après les différents posts, je pense devoir utiliser un béton allégé, mais je crains que cela ne fragilise le plancher. J'aurai également voulu savoir comment poser le béton allégé?
0
Maitre démolisseur
20 févr. 2010 à 15:38
Bonjour 'appartement est entièrement carreller et le carrelage se décolle et se fissurent à certains endroits. Si votre plancher craque il est important de tous d'abord en trouvé la cause! De quelle type de plancher parle ton? De quelle étage? A bientôt
0
Je ne sais pas comment est composé le plancher, ce que je sais c'est que l'on y trouve de la tommette en dessous. L'appartement est au premier étage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Maitre démolisseur
20 févr. 2010 à 16:44
Le problème c'est que le sol soit enfoncé. Ça peut faire croire que les solives sous le plancher ont cédé ou que l'humidité les a gruger au extrémité. Donc en premier le mieux serais de percer a un endroit ou le sol est affaisser sur le bord d'un mur extérieur et de vérifier l'état du sous plancher et des solive. Je précise que je suis du Québec donc certain matériaux comme les Tomette me son inconnue, j'ai tous de même trouver ce qu'il en étais! Ceux -ci peuvent être plus facile a enlever,et d'enlever les 2 d'un coup peut parfois s'avérer plus facile en enlever un poids sur le plancher. Pour ce qui est de la poussière il y a plusieurs méthode pour limiter celle-ci, ci les travaux son effectuer dans toute la maison la meilleur solution est d'humidifier les matériaux légèrement. Ci elle touche qu'une ou quelque pièce, la pression d'air négative est l'idéal, il s'agit d'installer un extracteur d'air dans une fenêtre de la pièce et qui va l'envoyer vers l'extérieur en coupant le plus possible tous les accès au reste de la maison ce qui si c'est bien fais garantie qu'il n'y auras pas de poussière dans le reste de la maison. A bientot
0
Merci pour tes conseils, je pense faire les travaux d'ici quelques mois, j'ai l'intention d'enlever le carrelage et les tomettes afin de limiter le poids du plancher et tout niveler avec du fermacell. Je pense que c'est le meilleur compromis, vu la petite surface de l'appartement (40m²). Sinon, je ne pense pas que l'humidité soit la cause de l'affaissement, car l'endroit le plus affaissé se situe à proximité d'une cage d'escalier, a l'intérieur du bâtiment.
0
Maitre démolisseur
20 févr. 2010 à 18:08
Peut être bien un empattement inadéquat Une fois le tous enlever tu verras mieux Bonne chance dans tes travaux
0
Qu'est ce qu'un empattement?
0
Maitre démolisseur
20 févr. 2010 à 20:31
Fondation, foutine... Toute les pièce de béton qui supporte ta maison Quand on parle d'empattement il s'agit d'une basse de ciment qui soutient un point précis sous la maison et qui est le plus souvent sous une poutre principal ou un pilier porteur. Celle-ci peut être trop mince,trop petite ou mal appuyer ce qui provoque ce type de problème. Plusieurs chose peuvent créer ce problème. J'énumère ici des hypothèse, Il serais plus facile de donner une idée précise avec des photo. Mais peut importe le problème quand vous attaquer le plancher je vous suggère fortement dallez au fond des chose. c'est un bonne investissement! A bientôt et si vous avez d'autre question n'hésiter pas.
0