Comment refaire une terrasse sur un sol non stable ?

Mcwl - 19 févr. 2010 à 19:12
 PRIOUX - 19 févr. 2010 à 20:44
Bonjour, J'aimerais avoir des renseignements pour la remise en état de notre terrasse. J'ai une terrasse en dalle 40*40 d'une dimension de 4.80 * 4.00, celle-ci à environ 8 ans. Le problème que je rencontre c'est qu'avec l'age elle commence à ne plus être droite ou plate plutôt. Elle est faites sur un sol de type glaise, avec des bordures béton tout autour. Sur la terre environ 15 à 20 cm de laitier, puis 5 à 10 cm de glaine et après les dalles. Il faut savoir que la totalité de la terre ce trouvant sous les dalles provient de reblais de nous avons apporter lors de la construction (environ 10 ans), et maintenant le sol bouge. Je voulais savoir le moyen le plus simple pour remettre en état cette terrasse. Est-ce que je peux me reprendre avec des poutrelle béton et des hordis dans le mut de la maison et faire qu'une fondation de l'autre coté?? Sinon donner moi une solution, je suis même pret a changer mais dalle par une terrasse en bois si je suis sur que plus ien ne bouge pars la suite. Cordialement

1 réponse

bonjour, je tien a vous rassurer le fait que votre terrasse bouge est dû au tassement naturel et ceci es inevitable (pour les terrasse dalle ou bois). le plus simple pour refaire une terrasse est de defaire l'ancienne et d'en reconstruire une autre. je vous preconisse de faire dans un premier temps le tour de votre nouvelle terrasse avec des bordure posés et callées sur beton, laisser le beton prendre, faites un radier sur sable et non un "laitier" (inconnu dans le metier) (pour connaitre la hauteur de votre radier c'es simple hauteur finie moins l'epaisseur des dalles) faite votre radier a l'aide d'une regle plate avec niveau ,posez vos dalles sur le radier et un fois la terrasse finie, jettez une ou deux pelles de sable sur la terrasse et balayé le sable de façon a caler les dalles. voila votre belle et neuve trerrasse est prete a vous acceuillir pour cet été. j'espere avoir repondu a votre question
0