Cette semi-rénovation est-elle correcte ?

benjih91 - 28 févr. 2010 à 19:59
 frmu - 28 févr. 2010 à 21:44
Bonjour, J'ai fait appel à une entreprise pour faire changer mes fenêtres en "semi-rénovation". J'ai constaté que les nouvelles fenêtres étaient placées très "en arrière", c.à.d que vu de l'intérieur, le bord de la fenêtre qui selon moi devrait être plaqué sur le mur est en fait environ 14 mm en avant du mur. L'espace entre le mur et le bord est bouché par une épaisse couche de joint type silicone. Le poseur m'a expliqué qu'il avait été obligé de procéder ainsi car le volet roulant extérieur empêche de positionner la fenêtre (très épaisse 65 mm) plus en avant, ce qui est exact. Outre un aspect esthétique non satisfaisant, je m'interroge sur cette installation d'un point de vue de l'isolation et de la tenue dans le temps. Merci pour votre avis !

1 réponse

bonsoir, malheureusement vous ne pouvez pas faire grand chose, vous le dites vous même, le volet roulant gene. n'était il pas plus judicieux de décaler le volet roulant de quelques cm pour y installer correctement les fenêtres? pour ce qui est de l'isolation, le bois de vos anciennes fenêtres est isolant et le pvc aussi. maintenant la ou se trouve le silicone c'est qu'il n'y a pas de pvc donc l'isolation un peu moins bonne... c'est le risque quand on pose des fenêtres en rénovation, pour ma part je viens de le faire aussi mais en dépose totale donc pas ce genre de problème
0