Signaler

Peut-on poser du carrelage sur un sol en aggloméré ?

Posez votre question dorough17 - Dernière réponse le 6 avril 2011 à 20:51
j'envisage de rénover une maison. Cependant le sol est en panneaux d'agglomérés. Je souhaiterai mettre du carrelage dans la cuisine qui fait également office d'entrée et dans la salle de bain. Cependant les panneaux ne sont pas ignifugés. Pourriez-vous me dire s'il est possible de poser le carrelage sur ce sol sans risque de fissures ? Et quels matériaux utilisés ?
Afficher la suite 
Utile
+13
moins plus
Il est tout a fait possible de poser du carrelage sur un parquet en aggloméré ou bois. Il faut simplement vérifier s'il le plancher et plat, qu'il y a suffisamment de visses ou qu'il est bien collé. Pour les pièces humides, il faut qu'il soit hydro (vert) ou il faut l'imprégner d'un (spec) produit d'étanchéité spécifique. Il existe ensuite un grand nombre de nattes qui peuvent êtres misent en oeuvre sur ce plancher pour le désolidariser du carrelage. ( DURABASE-CI, schlutër-ditra,...). Il faut une colle de carrelage souple . Bien entendu, si ton plancher s'enfonce à chacun de tes pas aujourd'hui ou présente une flèche importante à chaque fois que tu mets un meuble, cela devient risqué. Mais si ton aggloméré est assé épais et rigide cela ne devrais pas poser de problème. Ton joint de carrelage devra également être souple.
Ajouter un commentaire
Utile
+5
moins plus
Bonjour,

La pose du carrelage sur un plancher agglo n'est réalisable que si ce dernier est hydrofuge. Dans le cas contraire, l'humidité risque à terme de faire gonfler le bois et éclater les carrelages sols.
Même si nods carreleurs sont toujours réticents à réaliser cette mise en ouvre, il faut savoir qu'au Canada et aux Etats-Unis, cette pratique est courante.
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
bonjour à mon avis mieux vaudrait enlever cet agglo... Et procéder à réaliser soit une chappe soit un ragréage selon besoin.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !