Comment rattrapper angle cloison en brique ?

sirocco - 2 mars 2010 à 21:07
 Utilisateur anonyme - 2 mars 2010 à 23:24
Bonjour, je viens de faire tomber une cloison en brique je dois maintenant m'attaquer aux finitions pour les aretes murs et plafond (je me suis arete a 20cm avant plafond celui ci etant arrondi: - Comment faire pour remettre a niveau (horizontale et verticale) les decoupes grossieres faites avec le disque? - Faut il utiliser des cornieres pour chaque arete? si oui faut il coller/visser la corniere? - Faut il appliquer du mortier ou du platre? merci pour vos conseils, je debute! Damien
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 mars 2010 à 23:24
Bonjour, attends avant de mettre des cornieres d'angle. tu as pur l'instant, un mur "taillé a la hache" qui n'a plus aucun repere d'angle en aucun sens des 3 dimentions en fait, il y a 2 écoles ;-)) Celle du plâtrier qui va consister a reposer avant toute chose des "cueillies" des points de reperes la cueillie est aussi la regle carrée des plâtriers servant a les réaliser avant de faire du llâtre, on prend ses reperes disons trait au sol on fait un peu de plâtre et on pose un plot en haut et en bas etant au trait du bas avec le nivea on met la cueillie (regle) a l'aplomb on n'oublie pas avec la truelle de plâtrier (qui n'est pas trapézoidale pour faire joli) de couper ce qui dépasse JAMAIS DE BOSSE!! et on fait celà dans tous les sens ainsi on a les reperes et on travaille entre eux pour les angles on reouse un plot au milieu ça va tour seul il ne reste plus qua remplir en arasant bien a la regle. pour les amateurs ou cas differents, on se procure 2 regles et des serre joints avec cela, on serre les regles de chaque coté du mur de niveau bien sur et on bourre entre les deux on enleve ce qui dépasse avec le couteau a enduire au fur et a mesure bien sur. si c'est de la reprise attention, le platre sur du platre ca ne tient pas terrible..
8