Signaler

Combien de passes d'enduit sur bandes calicots ?

Posez votre question sisseron10 - Dernière réponse le 21 nov. 2013 à 11:27
Bonjour, J'ai fait un Faux plafond en BA13. J'ai fait mes joints avec des bandes calicots. Afin d'avoir un parfond parfait, et que l'on ne voit plus les bandes après peinture, je passe un enduit de lissage très fin. Je suis à la deuxième passe d'enduit sur toutes mes bandes, et l'on ne voit plus mes bandes, mais la ligne de jointure entre 2 plaques... Je commence à désespérer... Combien de passe d'enduit faudra-t-il que je fasse pour que l'on ne voit plus rien? Est-ce normal? Merci pour votre aide.
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
bonjour avez vous trempé le calicot dans de l eau avant de le poser? avez vous fait attention au coté(sens) du calicot pour le poser?
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonjour sisseron10, votre bande de jonction de plaque de platre a bord droit est le résultat d'une petite surcharge d'enduit en raison d'absence du bord aminci que vous ne trouvez pas sur les 2 bords de 120 cm de chaque coté de la plaque.
De ce fait, il aurait fallut que vous remontiez de 3 mm l'ossature de jonction des plaques afin de créer un bord aminci sur toute la longueur du plafond. Votre bande serait ainsi collée en profondeur comme les cotés des bords amincis de chaque plaque. C'est pourquoi vous ne voyez pas les bandes.
J'espère que cela vous sera utile pour un prochain travail chez vous ou chez des amis.
Merci de votre attention. Cordialement.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Oui bien entendu. Les bandes ont été mouillé et mise dans le bon sens. Juste pour info, les bandes ne se voient plus, après les 2 passes, il y a juste une ligne (entre les 2 plaques)....
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Je ne devrais pas enduire une nouvelle fois après un léger ponçage spécial enduit? Pour info, je passais une légère couche de ponçage entre les couches d'enduits...
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour autant de passes que nécessaire... (3 convenablement passées en tout auraient dû suffire) Mais pourquoi avoir utilisé l'enduit de finition alors que vos joints n'étaient pas complètement comblés ???
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, J'ai suivie les conseils de nombreux internautes et autres... J'ai passé une couche de colle PR4. Ensuite j'ai passé 2 couches d'enduits pour le moment. Je suis bon pour la 3ème.... Ce n'est pas normal vous croyez?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour vous devezfaire en sorte qu elles disparaissent :Soit en les ponçants avec une ponçeuse ou du papier fin double zéro que vous trempez dans de l eau(ce papier sert pour la carroserie des véhicules).
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour il est bien entendu que vous devrez repasser une fine couche au dessus!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir si je peu me permetre de vous donner un conseil...une fois que la bande est mit il fau metre une passe de reboucheure,et faire une passe generale si vous voulez plus voir les bandes!!^^
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

D'accord avec PRO PLACO 04 mais maintenant c'est fait. Un ponçage et une troisième passe devraient suffire.

Cordialement
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !