Comment faire une chape en béton pour faire des box ?

alice1978 - 6 mars 2010 à 21:22
 alice1978 - 7 mars 2010 à 21:44
Bonjour, je vous explique, nous avons monté une association canine et devons maintenant faire des boxs, de 5 m carres chacun... Pour ca, il faut d'abord faire la chappe en béton, nous souhaiterions savoir ce qu'il faut comme materiaux pour faire une chappe en beton, et combien, il en faut pour faire une mètre cube.... Nous avons de tout peti tmoyen, puisque que nous sommes une toute petite association merci pour vos reponses
A voir également:

4 réponses

bonsoir j'ai ete voir votre site, j'ai une premiere question : sachant que la ou on veuit faire les box, ce n'est pour l'instant que de la terre, est ce que c'est le dossage de fondation que je dois choisir ? deuxieme questions : la premiere ligné de box fera 11 m sur deux metre sur je pense une hauteur de 10 à 15 centimetres, cela fait donc combien de metre cubes... j'avoue ne rien n'y connaitre et avoir besoin d'aide...
1
bonsoir allez sur ce site, vous allez trouver bcp de réponses a vos questions, ensuite si certaines de vos questions ne trouvent pas réponses, demandez nous http://www.bricovideo.com/conseils_travaux-renovation-dosage-beton-mortier-ciment.htm
0
bonsoir soit votre dalle sera a fleur du sol, donc il faut décaisser la terre de 10 a 15 cm, soit votre dalle sera posée sur le sol donc dépassera de 10 a 15 cm pour ce qui est du volume, c'est pas très dur, vous faites L X l X H et ca vous donne le volume de béton a faire. n'oubliez pas de ferrailler votre dalle pour qu'elle ne se fissure pas et pensez a faire une pente sur votre dalle (coté du fond des box), avec un caniveau car quand il va falloir laver les box au jet, c'est plus pratique que de tout pousser a la raclette !
0
on va enlever la terre, pour la pente ca on nous l'avait dit , merci pour ces renseignements, si j'ai besoin je vous recontacte
0