Quelle dimension pour un chainage sur une maison à 1 étage ?

malkhuth - 9 mars 2010 à 09:06
 lds - 9 mars 2010 à 10:58
bonjour je suis sur le point acheter une maison,les mur sont bons 2.50m de haut en pierre mais il n'y a pas de chainage et la toiture est a refaire. la maison mesure 7m par 19m de plein pied avec actuellement un toit a 4 pans rudimentaire.les murs (2.40 de haut environ) sont saints mais il n'y a pas de chainage. je pense donc enlever la toiture coffrer le haut des murs pour faire un chainage et remettre a niveau l'ensemble. afin de pouvoir faire des mezzanines j'aimerais remonter de 2 rangées d'aglos et y poser ma charpente a 2 pans. voilà j'aimerais bien des conseils ou idées un coup de main du coté de Peyrolles en provence!!! quelles prix moyens pour realiser ces ouvrages y a t'il des prix moyen au mettre linéaire ou m2 pour la charpente la couverture?? merci par avance
A voir également:

2 réponses

Hello C'est du boulot Sauf erreur le chaînage ne servirait pas à grand chose s'il n'est repris sur les murs porteurs Il faudrait assurer une reprise aux angles de la maison et sur la grande longueur avec ferraillage verticale sur une hauteur de 500 minimum.Ce ferraillage prendra aussi les deux agglos supplémentaires C'est le minimum à faire Bonne journée ☺
1