Quelles conséquences ?

dbart09 - 13 mars 2010 à 10:12
 piark - 26 oct. 2011 à 15:42
Bonjour, Ce message est un peu tardif... Je suis en train de renover une ancienne maison. Au démontage des lambris il s'est avéré que les solives des combles étaient à changer. Idem au rdc avec la poutre porteuse. Voilà du temps a passé et j'en suis quasiment à la fin... Avec du recul et lecture sur différents sites je crois avoir commis des erreurs et crains d'éventuels désagrements futur. Par exemple, pour la poutre rdc (et finalement, pour les solives c'est idem), voici la façon dont j'ai procédé. 1, réalisation d'un sommier béton, ferraillé. 2. pose poutre dont l'extrémité a été badigeonnée d'huile de vidange. 3. coffrage et remplissage béton. PS essence, Douglas. Merci pour vos doutes et réponses Cordialement

5 réponses

bonjour, et qu'est ce qui vous fait peur?
0
Bonjour; ce qui me fait peur c'est ce qui peut advenir au bois ainsi scellé. Il parait que le béton crée de la condensation, qu'il vaut mieux laisser 1cm de vide à l'arrière de la pièce de bois, que, que, que..... voili
0
avant que vous ayez les premiers symptômes..... si votre maison n'est pas bourrée d'humidité, comme moi vous mangerez les pissenlits par la racine!
0
Bonne remarque; ce que je dis souvent c'est que le jour ou ils changeront les boiseries, je serai en boite...on s'entend la dessus, mais ça fait du bien de recevoir un message pas alarmiste. Un point, la maison n'est pas humide. Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pareil que vous, des poutres à changer.
Sauf que le précédent propriétaire qui est décédé avait bétonné enduit de ciment.
Aujourd'hui je dois démolir le bâtiment grâce à ses négligences.
Après, question de conscience ou pas.
0