Comment rénover un plafond en BA13 ?

achille31 - 13 mars 2010 à 13:28
 frmu - 13 mars 2010 à 14:15
Bonjour, Je suis actuellement en train de rénover une maison des années 1950 avec des plafonds en BA13. Ces plafonds ont été posés il y a environ 10 ans lors d'une rénovation précédente. Les enduit des plafonds sont légèrement fissurés ou cloqués à certains endroits (2 ou 3 endroits avec grosses cloques/fissures sur l'enduit); les plaques BA13 ne sont pas fissurées en dessous. J'ai donc entrepris de rénover ce plafond en grattant les fissures et en grattant les endroits ou l'enduit ne tient pas afin de ré-enduire et de peindre ce plafond. je prévois de procèder de la façon suivante : - Grattage à la spatule les zones d'enduit qui n'adhèrent pas (je ne fais que les zones qui n'adhèrent pas en prenant soin de bien gratter jusqu'au zone ou l'enduit tient à nouveau) - Ouverture légère des fissures - Rebouchage des trous et fissures avec enduit de rebouchage (Toutpret) - Ponsage - Passage d'une couche d'enduit de finition - Peinture Seul problème, Je suis en train de faire la passe d'enduit de rebouchage et cela fait 3 fois que je recommence. En effet, après chaque passe d'enduit de rebouchage, les endroits ou je mets mon enduit tiennent mais je découvre de nouvelles zones avec des craquelures (qui n'y étaient pas avant). Je dois donc à nouveau gratter et doit enlever des grosses zones à la spatule..... cela semble ne pas s'arrêter; vais je devoir refaire tout le plafond? Avez vous des astuces pour éviter cela? Par avance merci pour vos conseils

1 réponse

bonjour il y a de grandes chances que precedemment des bandes n'ont pas ete faites, seulement un simple rebouchege. si c'ets le cas, il faut gratter les enduits, pocer, faires les bandes et ensuite une fois sec enduire et peindre
0