Comment poser du parquet flottant sur ancien plancher ?

beno21 - Modifié par Helenelinternaute le 23/03/2015 à 18:26
 Nonomomo - 21 mars 2010 à 22:44
Bonjour à toutes à tous je me présente Ben de Dijon, voilà mon soucis du moins mon mes interrogations...

J'ai fais l'acquisition d'un appartement dans une copropriété où le sol est un ancien plancher en bon état mais un peu creux à certains endroits & grinçant quelques peu au séjour mais il est quasiment plat droit dans les autres pièces salle de bain cuisine chambre... pour mon séjour & qui est aussi mon entrée d'appartement,j'aimerai savoir qu'elle solution à employer pour y poser du parquet flottant & où trouver le meilleur parquet flottant pour entrée séjour,salle de bain chambre....pour mon séjour on me conseille réagréage fibré avec grillage puis isolant puis parquet flottant au cas ou les mouvements du sol,d'autres personnes me suggèrent des plaques vertes..etc je suis assez perdu & j'aimerai une réelle solution vraiment la plus adaptée & durable souple pour mon parquet flottant & m'isolant phoniquement & thermiquement.. & des conseils aussi pour la pose toujours d'un parquet flottant dans une salle de bain...
Merci beaucoup

4 réponses

bonjour première chose revisser les lames de parquet sur les poutres pour plus de grincements, ensuite réagréage fibré avec grillage pour tout remettre de niveau. puis dalles vertes posées a 45° par rapport au sens des lames de parquet flottant, puis le parquet flottant. ensuite couper le bas des portes pour qu'elles ferment
8
Gillesstf Messages postés 1529 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 172
21 mars 2010 à 22:18
Bonsoir, effectivement, j'ai supprimé le 2ème sujet exactement identique. Merci de continuer à l'intérieur du sujet initial, pour la compréhension de tous !
1
Bonsoir. Solution frmu confirmée, et pour moi il n'y en a pas d'autre par contre cela doit être fait rigoureusement et trés sérieusement. le réagréage va alourdir le poids du plancher , vérifiez qu"en dessous c'est sain et c'est costaud. Poser du parquet flottant dansdes pièces dîtes "humides" , c'est pas trés conseillé. Toilettes ,SDB et cuisines sont des lieux souvent récurés et exposés à connaître des taux et risques d'humidité au sol plus élevés que dans les autres parties de l'habitation . Or le parquet flottant n'aime pas trop ça. Préférez dans ces pièces , du carrelage sur votre réagréage ( attention au poids néanmoins....) Cdt
1
merci beaucoup de vos conseils... dois je mettre un isolant hydrofuge au sol & sur mon plaquo de ma salle de bain vu que je souhaite y installer aussi du parquet flottant au sol & du carrelage au mur..??auriez vous de très bonnes adresses pour me procurer tous les matériaux pour mon réagréage fibre,le grillage & autres?? merci encore
-1