Signaler

Peut-on passer l'électricité et la plomberie dans la dalle ?

Posez votre question spoog - Dernière réponse le 14 mars 2010 à 18:48
Bonjour, Je viens d'acheter une veille écurie dans la quelle des travaux ont ont déjà été réalisés par l'ancien propriétaire pour en faire un maison d'habitation. Décaissage des sols de 30cm. Pose des portes, fenêtres et volets.* Sachant que le sol est en terre, à priori je dois donc faire un hérisson, mettre un isolant, couler une dalle, couler une chape. Je souhaite mettre du chauffage au sol donc celui ci sera dans la chape. Est ce que je peux mettre mes gaines électrique et ma plomberie dans la dalle ? Sachant que les sols sont décaissés de 30cm, quelles épaisseurs me conseillez vous pour les différents éléments afin que la hauteur de l'ensemble (chape finie) ne dépasse pas 30cm ? Merci à tous pour votre aide. Olivier
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
ok pourriez vous me dire si les plaque de polystyrène sur lesquelles on déploie les réseau de tuyau de chauffage fait office d'isolant entre la dalle et la chape ? Et quelles épaisseurs doivent faire ma dalle et mon hérisson ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour allez sur ce site, vous trouverez bcp d'élément de réponse ! http://www.leguideduchauffage.com/plancher-chauffant-a-eau.html
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour et merci pour votre réponse. Mais sur la vue en coupe présentant les différents éléments superposés on voit qu'il y à une dalle + une dalle de ravoirage dans laquelle passent les réseaux (eau, élec etc...) et par dessus la chape liquide incluant le système de chauffage au sol. Ma question portais plutôt sur l'épaisseur des différentes couches, car je suis limiter à 30 cm incluant la chape. En gros je voudrais passer mes réseaux eau et élec dans la dalle pour gagner en hauteur l'épaisseur de la dalle de ravoirage car je ne suis pas certain que: hérisson + dalle + isolant + dalle de ravoirage + chape ne dépasse pas les 30cm. Donc c'est bien sur l'épaisseur de ces différents éléments que je vais pouvoir jouer si je comprend bien, qu'en pensez vous ? merci
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
non vous ne pouvez pas passer votre electricité et plomberie dans la meme dalle que celle du chauffage. la norme vous l'interdit, de plus vous n'aurez jamais de l'eau froide a part en ete
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Suis je obliger de mettre ma dalle sur un hérisson ? Y à t'il une hauteur minimum recommandée pour un hérisson ? merci
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
aie aie houlalala.... Autant pur moi on ne s'est pas bien comprit... Je ne veux pas faire passer eau et élec avec le chauffage mais au dessous dans la dalle "primaire". c'est bien ça la question.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
A priori on fait une différence entre "la dalle" et "la chape". Sauf erreur de ma part on met la chape sur la dalle. Je me trompe ??
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
tout a fait on pose la chape sur la dalle oui vous pouvez faire passer votre électricité /plomberie dans la dalle et le chauffage dans la chape mais entre la dalle et la chape, il vous faut un isolant sinon vous allez chauffer votre dalle plus que vos pièces
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir il existe des plaques de polystyrène spécialement prévu pour les PE du chauffage au sol, elles sont isolantes et en plus ont des ergots pour clipser les tuyaux. mais du polystyrène simple va aussi mais moins évident pour y faire tenir le PE
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !