Comment faire une allée et terrasse en vieilles pierres ?

Olivier21130 - 16 mars 2010 à 17:14
 Olivier21130 - 17 mars 2010 à 00:35
Bonjour, je souhaite réaliser ma terrasse et l'espace qui est devant mon garage avec les belles pierres d'une ruine qui se trouve au fond de mon terrain. Je veux faire ça d'abord pour une raison de coût, et aussi pour me débarrasser de ces pierres qui sont dangereuses pour le moment... Je sais qu'il faut que je décaisse et que je mette un géotextile. Mais comment je scelle mes pierres et comment je fais mes joints ? Faut-il que je les poses sur un lit de sable avant (et quelle épaisseur ?)... Mes pierres font en moyennes 20cm de hauteur (couchées). Merci d'avoir tout lu ! Et merci de vos réponses ! Olivier
A voir également:

4 réponses

bonjour, vous mettez un lit de sable de 87 a 10 cm et vous scellez vos pierres entre elles ! ensuite vous faites votre joint ciment avec une langue de chat ou une truelle a joint et vous nettoyer vos pierres au fur et a mesure
0
Olivier21130
16 mars 2010 à 18:41
Merci ! Un lit de sable de 87, c'est le nom du sable (sa taille), c'est bien cela ? Je les scelle avec du mortier tout bête ? Merci beaucoup
0
non erreur de frappe je voulais dire7/8cm jusqu' a 10 cm vous tassez bien votre sable et vous scellez bêtement comme vous dites sans lésigner sur le mortier..il faut que se soit bien scellé pour que cela ne bouge pas
0
Olivier21130
17 mars 2010 à 00:35
Ok, j'ai tout compris. je m'attaque à ce chantier dans 15 jours, ce we, il devrait pleuvoir... Merci encore !
0