Peut-on doubler un plafond en placo très abîmé ?

STUDIOZ - 22 mars 2010 à 02:44
 lds - 1 avril 2010 à 08:54
Bonjour, Je viens d'acheter une maison avec une belle pièce séjour/cuisine américaine, d'une surface d'environ 55m². Malheureusement, le plafond en placo a été mal fait : bandes se décollent, boursouflures, enduit qui craquelle, manque de planéité, ...etc...). De plus, j'ai fait quelques transformations qui l'ont dégradé encore davantage : suppression d'une cloison, démolition d'un conduit de cheminée ... etc... Un copain plaquiste me propose de doubler ce plafond en fixant par dessus de nouvelles plaques de BA13 vissées dans les fermettes (et donc à travers les plaques actuelles) avec des vis de 35mm. Je précise qu'il est impossible de casser le plafond actuel pour le refaire car l'isolation du dessus (combles perdus) est faite avec un grosse épaisseur de laine de verre soufflée. Que pensez-vous de la solution qui m'est proposée ? Eventuellement, avez-vous une autre solution ? Mille mercis...

14 réponses

bonjour En quoi votre isolation pose problème pour le démontage ? Il suffit de procéder à un démontage partiel progressif. Certes vous pouvez poser un plafond sous votre plafond (loll) mais avez-vous pensé au poids supplémentaire supporté ?Saurez-vous retrouver l'emplacement exact de vos fermettes?Ne craignez-vous pas que si jamais ces fermettes "bougent" vous ayez à craintdre des désordres? Ce genre de travail se réalise à partir d'attaches et de rails. Mais pourquoi pas! Votre ami est plaquiste donc discutez en avec lui.
8