Quelle technique choisir pour chape vermiculite ?

Impossible - 22 mars 2010 à 10:33
 gilardh - 5 avril 2010 à 19:05
Bonjour, je voudrais votre avis sur le mode de realisation d’une chape. J’ai un petit appartement de 37 m² au r+1 d’une maison individuel de 1930 avec mur porteur de 15 cm moitie brique moitie mache fer, mon sol actuelle est un parquet bois monté sur lambourde reposant sur des IPE de 15 cm epassé de 65 cm avec hourdie en terre cuite Je souhaite pour des questions phoniques et des problemes de poids, enlever complement mon plancher bois afin de realiser une chape en beton leger (6cm au dessus des IPE + 7 cm entre IPE et hourdie). Soit realisé une chape legere en vermiculite complete (13 cm) avec ajout d’un treillis soudé avec un reagreage Soit réalisé un remplissage entre les IPE et les hourdies puis realisé une chape lourde avec treillis soudé au dessus. Quel est la meilleur solution ? la solution deux n’est telle pas trop lourde ! Sachant que je vais refaire une cuisine et une salle de bain du meme coté de l’appart, est ce qu’il y a des probleme de repartition de charge pour mes differentes solution ? Merci

4 réponses

bonjour, j'opterai pour le première solution ...
1
merci de votre reponse mais j'ai lu qu'il existait des effets Yoyo des sols en chape allegé ? Ne sachant pas faire le calcul de charge de ma dalle
0
votre chape allégée, il faut aussi la fibrée afin qu'elle se tienne mieux !
0
Bonjour, Je souhaite aussi réaliser une chape legere en vermiculite de 6 cm avec ajout d’un treillis soudé puis du carrelage. Je suis dans la même configuration que vous : hourdi en terre cuite de 7 cm d'épaisseur soutenu par des IPN. Qu'avez vous retenu comme solution ? Cordialement Gilardh
0