Signaler

Comment réaliser une extension de terrasse ?

Posez votre question Eulfred - Dernière réponse le 22 mars 2010 à 17:11 par frmu
Bonjour, Je suis sur un projet d'extension de ma terrasse actuelle, celle-ci mesure 4m de large pour 2.50m de profondeur, je voudrais l'étendre à 6 m de large pour 3.50m de profondeur. La terrasse actuelle est en dalles de 40x40 gravillonnée (très moche) et je compte poser du dallage imitation plancher bois. J'ai plusieurs interrogations, nottament en ce qui concerne la chape : mon idée est de faire sauter les dalles gravier et venir couler une extension de chape en contact avec l'ancienne + ragréage par dessus pour respecter une pente pour l'écoulement, puis pose du dallage. 1ère question : faut il que j'insère de la ferraille dans l'ancienne chape (par perçage... dur dur...) ou bien est-ce qu'un joint de dilatation suffira ? 2ème question : quel matière utilise t'on pour ragréer une terrasse extérieure : simple mortier ou produit spécial ? Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher la suite 
Utile
+3
moins plus
bonjour, je vais vous répondre par rapport a ce que j'ai compris de votre message... retirez votre dallage, dessous si il y a une chape, retirez la aussi afin de mettre a nu votre dalle. ensuite casser le bord de votre dalle pour y retrouver votre ancien feraillage, fixer le feraillage de votre nouvelle extention dessus et couler votre extension de dalle. une fois tout ceci fait, faite une chape sur la surface totale de votre terrasse (ancienne + nouvelle) en pensant a faire une petite pente... ceci fait, collez votre carrelage dessus ! bon courage
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Merci pour votre réponse, je n'envisageait pas vraiment de devoir casser ma dalle existante... la quantité de travail et de matériaux va se multiplier du coup...
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
mais vous avez juste le bord de votre dalle a casser pour y reprendre le feraillage! et ne pas confondre dalle et chape, ca n'a rien a voir !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Ok, j'ai bien compris le principe, et en effet depuis mon 1er message j'ai compris que je faisait un amalgame entre chape et dalle... Donc pour résumer : - j'enlève le dallage - je casse la chape (s'il y en a une...) - je casse le dessus de la dalle jusqu'aux ferrailles - je fixe mes ferrailles sur la dalle éfritée jusqu'à mon extension - je coule mon ciment par dessus + mes extensions - après sèchage je tire ma chape sur la nouvelle superficie - pose du dallage J'ai tout bon ? ;-)
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
non pas tout a fait.... - vous enlever le dallage - vous cassez la chape - vous cassez le bout de la dalle (son epaisseur) pour y trouver les fers - vous fixez vos fers et treillis soudés sur le bout des existants - vous coulez votre dalle sur l'extension - apres sechage vous tirez votre chape sur la totalmité de votre terrasse en ayant pensé a la pente - vous posez votre dallage. si je me suis mal expliqué, dites le ! sinon bon courage
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Ok tout est clair ! Merci beaucoup pour ces renseignements !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
mais de rien
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !