Comment éviter de faire un hérisson ?

guinard - 22 mars 2010 à 12:05
 frmu - 22 mars 2010 à 13:49
bonjour a tous je suis tombé sur votre site en me posant des quetions au sujet de ma maison (ancienne) e j'ai vu tous ces articles qui m'ont parus trés intérréssant du coup je franchit le pas car je suis un peu perdu sur ce que je dois faire alors voila ,je dois faire une dalle dans une piece de ma maison celle ci fait 3,5m/5 m j'ai récupere du placo avec polystirene de 10 cm en quantité suffisante pour couvrir toute la surface de la dalle et je me demandait s'il était possible de l'utiliser comme isolant en le mettant sur un film poliane sous la dalle afin d'eviter les remontées d'eau et surtout d'eviter d avoir a creuser et faire un hérisson (cailloux +gravier+sable ) car j'en suis déja a environ 20cm de décaissementet et le hérisson ça ferait encore le double a creuser voila la petite question bien cordialement guinard bricoleur du lundi!!!!!!!!!!

1 réponse

bonjour, oulala !!! et non vous ne pouvez pas vous servir de votre placo polystyrene pour le mettre au sol, meme avec un poliane. le polystyrene que l'on met au sol est extrudé, il a comme particularité de supporter mieux les contraintes dus au poids et de ne pas se gorger d'eau.... ce qui n'ets pas le cas du polystyrene expansé que l'on trouve collé au placo ! pour ma part, je creuserai de quoi faire le herisson, ensuite pose d'un polyane sur ce herisson, puis pose d'un isolant (polystyrene extrudé), puis treillis soudé puis dalle de beton et pour finir une petite chape de finition !
0