Signaler

Comment rénover mur intérieur en pierre jointé par la terre

Posez votre question ericvince10 - Dernière réponse le 25 mars 2010 à 10:27
Bonsoir, Pouvez vous me donner quelques solutions car je viens d'acquérir une maison où les murs de la salle à manger sont en pierre jointé par de la terre? Le tout avait été recouvert de plâtre puis la moitié du haut par du papier peint et l'autre par un enduit à relief . En retirant l'enduit et le papier peint, des fissures sont apparues ( 15 mm de profondeur, 50 mm de large et 200 mm de long pour la plus grande ). A certains endroits le plâtre sonne creux. Est-ce que là aussi je dois gratter pour tout mettre en évidence? Je me suis procuré un enduit de rebouchage et un enduit de lissage " tout prêt ", pot de 5 kg chacun mais est-ce que cela sera suffisant ou avez vous une autre méthode ( mortier + chaux ? ) pour combler ces fissures. J'espère qu'avec ce maximum d'info, vous pourrez me dépanner Cordialement
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonsoir, faites un mortier a base de chaux, que vous projetez sur vos pierres et joints, cela voulant dire qu'il faut auparavant retirer un maximum de plâtre. votre mortier servira à consolider votre mur dans le temps car le plâtre ne fera que tomber avec le temps... ensuite plusieurs solutions s'offre à vous.... si votre mortier est "beau" (lisse et sans trace de taloche) vous pouvez directement le peindre... si il a des traces vous pouvez rajoutez dessus un enduit graisé ou autre qui teinté dans la masse peut éventuellement vous plaire. sinon vous pouvez aussi coller dessus des plaques de placo, y faire les bandes et ainsi vous avez un mur " clean" qui vous permets par la suite de faire toute décoration de votre choix
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
ericvince10 : Bonjour, Suite à mon dernier post, je vous remercie pour votre réponse mais quel est le dosage entre le mortier et la chaux hydraulique? Cordialement
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !