Signaler

Comment ne pas faire pourrir du bois dans du béton ?

Posez votre question Arnaud974 - Dernière réponse le 21 août 2012 à 07:00
Bonjour, Existe-t-il un solution pour faire une dalle en béton qui prend le bas de poteaux en bois sans que les pied pourrissent avec l'humidité ? Les poteaux en questions sont à l'extérieur et à La Réunion... Merci d'avance pour votre aide Arnaud
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
je vais émettre une idée qui pourra ne pas être bonne mais qui pourrait donner des idées... et si sous vos piliers en bois vous montiez une pilasse en brique ou autre... vous étayer de chaque coté de votre pilier pour que cela tienne, vous couper votre pilier 20cm au dessus de votre dalle finie, vous creusez un trou de 50 X50 X50, dedans vous y coulez du béton que vous planifiez. une fois sec dessus vous montez un pilier de brique de 30 X30 jusqu' a votre pilier en bois. vous laissez sécher, puis vous desserrez vos étais et votre pilier bois prend appui sur votre pilasse en briques. vous faites ca pour chaque pilier ensuite vous coulez votre dalle. certaine pillasse seront plus ou moins enfouie dans le béton suivant le terrain mais toutes dépasseront de 20 cm au dessus de la dalle
jano- 20 août 2012 à 19:27
bonjour y faut goudroner le bois et celuis ci sera proteger
Répondre
jdf_daniel26 4727Messages postés lundi 27 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 4 juin 2016 Dernière intervention - 21 août 2012 à 07:00
Bonjour jano,
Surtout pas ça , cela aurai pour effet de bloquer l'humidité résiduelle.
Il faut un traitement injecté sous pression à coeur avec des produits chimiques (non accessibles au grand public) .
( info retraité EDF )

Cdlt,
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjour, malheureusement non
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bon ben tampis Je vais faire autrement Merci
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
essayez de sceller dans le béton un support qui dépasse d'1 ou 2 cm du béton et y poser dessus vos piliers
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Le problème est que les poteaux existent déjà. C'est un abri de voiture adossé à la maison et qui n'a qu'une pente de toiture L'autre coté est constitué de 4 pieds en bois installé sur des U en métal qui sont eux même fichés dans le béton. Je souhaite monter un mur en bois sur les poteaux, mais le bas de l'un des peids est 10 cm plus bas qu'un mur qui longe les 4 poteaux (mon terrain est en pente). Ainsi je ne sais pas comment m'y prendre pour faire le lien entre le sol et le futur mur à cette endroit sans que l'eau s'infiltre ou s'accumule et fassent pourrir le mur en bois. Je ne sais si je suis clair mais tel est mon problème.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !