Pourquoi mes bandes calicots se décollent ?

sisseron10 - 1 avril 2010 à 20:47
 sisseron10 - 3 avril 2010 à 23:41
Bonjour, J'ai demandé à quelqu'un (un maçon) de me faire un faux plafond en BA13 (60 m²). Celui-ci une fois terminé, je me suis mis à préparer mes murs. Pour cela j'ai tout rattrapé au PF3. L'ensemble des murs. Ensuite j'ai passé un couche d'enduit de rebouchage (toupret rouge), pour finir avec une passe d'enduit de lissage (troupet bleu). La semaine d'après (donc ce jour) je commence à poncer légèrement mes murs, les petites "sardines" par ci par là...Mais je me suis surtout aperçu de longues fissures horizontales en haut des murs près du faux plafond (!!??) En les creusant un peu, je m'aperçois qu'un fin de compte ceux sont les bandes qui se décollent!! (ça sonne creux tout le long) Tout autour de la pièce!! J'ai tout décrouté mon beau mur, enfin le haut sur moins de 10 cm...mais j'aimerai savoir pourquoi les bandes se sont décollées? Est-ce de ma faute avec mes passes de PF3 et d'enduits? Ou dois-je m'en prendre à mon maçon? (je l'ai appelé mais sans succès de réponse malgré mon message vocale) Merci pour votre aide et vos conseils.
A voir également:

6 réponses

franckstfaire
1 avril 2010 à 22:33
Bonsoir, plusieurs raison possible pour que tes bandes se soient décollées!! -le platre était sale -bande pas assez humide -pas assez encolé le ba13 Il faut coupe tes bandes a la cote , et les laisser trempées dans une seau d'eau qu'ils s'impreignent ; ensuite les poser en ayant prélablement encolé et bien chasser l'air ; enduire par dessus et lisser !! généralement plusieurs passes seront nécessaires . Bon courage ++++
7