Posez votre question Signaler

Comment poser du placo perpendiculaire à un mur en pierre ?

romuald85 - Dernière réponse le 11 avril 2010 à 19:06
Bonjour, je me tourne encore vers vous pour me donner une solution , je suis à poser du placo contre un mur en pierre mais la c'est le bord aminci qui touche la pierre comment faire pour boucher les trous entre le placo et la pierre ? Ma femme a peur que ça ce voit apres le sechage . D'avance merci . Romuald85
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
bonjour afin que ce "raccord" soit propre, pourquoi ne pas par exemple coller une réglette en bois ou en toute autre matière ? Ou encore recouvrir ce raccord avec des plaquettes de pierres identiques ou resembmantes à votre mur ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
re... Un profilé en forme d'équerre ou encore une découpe du placo adaptée au profil de votre mur. Pour ce faire utiliser un compas. Il vous permettra de dessiner avec exactitude la coupe à entreprendre. Il vous restera à coller sans déborder.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, en fait mon placo arrive en angle droit sur le mur , ce n'est pas le même mur . Mais merci de cette reponse.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut, lds a raison.. De toute manière c'est délicat comme boulot... Je pense qu'il faut mettre un matériau qui "fasse raccord" car votre femme risque bien d'avoir raison. De plus, la colle à BA ou le plâtre laisse des traces sur la pierre. Peut-être faire un enduit droit au ciment sur le mur de pierre, pour que le raccord soit facile après ??
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, Peut être, avec un grand soin, mettre du collant de masquage (gaufré) pour peinture bien appliqué a la limite qui doit etre alignée au placo (droit). Si tu as peur d'etre trop génereux tu en recolles un plus large apres. puis tu bourres ta colle a placo dans le joint, tu tires pour garder l'alignement placo. enduits ou finition de ton choix quand ca te satisfait (et que c'est sec) tu enleves le collant. par contre, mur en pierre, placo.. j'espere que ce n'est pas a l'exterieur
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour une idée au cas où... Si jamais votre solution n'était pas satisfaisante, pourquoi ne pas cacher cet angle ? En accrochant par exemple une plante tombant (naturelle ou artificielle ) une sorte de lierre ou un Scindapsus aureus pendula/ ou toute autre ^lante du même type Au pied une plante fastigée terùinerait la scène. ON pourrait aussi imaginer un meuble de coin, associé à un éclairage dont on cacherait la gaine avec une moulure décorative.Il ne vous resterait que quelques cm à réaliser avec soin à la jonction avec le plafond. Votre épouse pourra ainsi participer à la décoration ... Bonnes fêtes pascales
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous, Encore merci à tous pour toute ces réponses je pense que la je vais trouver mon bonheur.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment poser du placo perpendiculaire à un mur en pierre ?  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.