Signaler

Comment carreler une terrasse au côté non parallèle au mur ?

Posez votre question gnadine - Dernière réponse le 8 avril 2010 à 21:34 par Anonyme
bonjour , je voudrais carreler ma terrasse mais le probleme c'est que les cotés de la terrasse ne sont pas parallèle au mur ( a peu pres 4 cm pour 5 mètres de long ) donc je voudrait savoir si ça va faire moche et par ou commencer à carreler ( coté mur ou inverse)
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
Bonjour, pour preciser un peu plus ce "calpinage", sutout, ne pas faire l'erreur (même si le mur a l'air droit) de démarrer avec un carrelage plein! en effet, a la moindre dérive du mur ou de la pose c'est l'horreur. donc prevoir de démarrer sur une coupe partagée raisonnable. (entre 1/2 et 3/4 de carreau) pour la partie oblique , prendre la moyenne et s'arranger pour que aucune coupe ne ressemble a une allumette. mais quelque soit le hors d'equerre justement, la coupe de biais ne se verra pas grace a cette répartition.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonsoir calepinez votre surface et voyez l'effet.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
merci pour votre réponse , je vais voir ce que ça donne
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
derniere question , de quelle largeur doivent etre les croisillons sachant que les carreaux font 36*36 , merci d'avance
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour, largeur des croisillons? la largeur du joint dont tu as envie! exemples: on pose des "carrelages" de 1 metre carré SANS joint! fortement déconseilé aux amateurs il se va sans dire essayes du 3 au 5 (pose "a blanc" pour estimer) chez moi, du joint ce n'est pas du carrelage. Par contre, recommendation: on dit que le croisillon on peut le laisser dedans.. cela fait souvent des surprises donc ne les laisses pas! et pourquoi des croisillons? Une bonne ficelle pour partir bien droit. des cales faites dans du contreplaqué de 3 MM Et non, c'est aussi ringard que les croisillons! tu te procures de la corde nylon de 3 mm comme celle qui sert a tirer les rideaux et tu la met dans l'espace de tes joints en posant (tu la retires au fur et a mesure quand la colle a pris bien sur) c'est nickel et parfait.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
merci pour l'astuce
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Il n'y a pas de quoi, Il faut rendre a césar ce qui est a.. J'ai betement eu conaissance de ce systeme. je ne peux plus me plier de trop et mettre un genou au sol "AILLE" Carrelage il y a quelque mois, et comme dans ma vie j'ai toujours rendu service aux amis sans paye ni contrepartie un ami m'a proposé (premier retour) son neveu (un "riche ouvrier" il a "de l'or dans les mains") pour le même prix que je pratiquais (bien sur il a eu ce que je n'ai jamais demandé) et c'est là qu'il m'a montré ce systeme. Merci a lui
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !