Posez votre question Signaler

Comment monter une paroi de douche en brique de verre ?

viet0019 - Dernière réponse le 8 avril 2010 à 23:55
Bonjour, Je désire monter une paroi de douche en briques de verre ( 10 de haut sur 6 de longueur au sol ). Je pensais ne pas les monter directement sur le sol mais poser la paroi sur un mini-mur de 15 cm de haut sur 8 ou 10 cm de large afin de rehausser la paroi au niveau du bac. Ma question est la suivante : compte tenu du poids des briques, est-ce réalisable ? Si oui en quel matériau réaliser ce mini-mur : béton classique ? Béton cellulaire ? Merci de vos avis éclairés. Pascal.
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Non, c'est le nombre de pavés : une cloison qui fera 6 pavés horizontalement donc au sol sur 10 pavés de hauteur. Ce sont des pavés de 19 cm x 19 cm x 8 cm pesant chacun 2,5 kg. Soit un poids total net en pavé de 2,5 x 60 = 150 kg. Sera-ce trop lourd ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour petite question... 10 et 6 ce sont des cm, des mêtres ? longueur et hauteur de votre mur en pavé de verre ? poids d'un pavé de verre? ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, Tu monntes cela dans la cloison de ton choix pour une douche, je te conseille le béton cellulaire (ou le carreau de plâtre hydrophugé). le reste si tu veux.. attention toutefois, pour la pose de tes "névadas" rire parce que je ne sais même pas si la marque existe encore hein FMU (10 %) il en existe des déjà montés ou sur commande en 10 par 6 avec le ferraillage inox dedans parce que le fer a béton posé maison oui mais.. je sais je suis trop vieille école ca a du changer le systeme hein papy maintenant on met du plastique je saismais quel bordel bah!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment monter une paroi de douche en brique de verre ?  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.