Posez votre question Signaler

J"ai un escalier en bois que j'ai poncé , je voudrais le vitrifier,dois je

Anonyme - Dernière réponse le 25 déc. 2009 à 13:34
j"ai un escalier en bois que j'ai poncé , je voudrais le vitrifier,dois je passer une lasure avant ou le cirer tout en voulant qu"il reste clair .
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
Chère Sabine ! Avant toute chose, il faut que tu passes une éponge humide sur ton escalier afin d'enlever la poussière de bois. Ensuite tu choisis un vitrificateur incolore et tu mets ta première couche. Après le séchage indiqué sur la boîte de ton produit, tu passes un papier de verre très fin pour enlever le grain du vitrificateur puis tu repasses une éponge humide pour nettoyer ton ponçage. Lorsque c'est bien sec, tu mets une deuxième couche et après séchage, tu reponses avec ton papier très fin pour enlever de nouveau le grain du vitrificateur. Pour finir, tu mets une troisième couche et le tour est joué. Travail parfait et garanti pour 10 ans et plusieurs milliers de passages.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Pas claire la question ! ou on lasure, ou on cire, ou on vitrifie. Donc pas les trois, ni les deux à la fois! Après ponçage, on adopte une des 3 solutions. Par contre, on peut teinter avant la cire ou la vitrification. La meilleure des solutions est de faire un essai sur un échantillon de bois de même qualité.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjours sabine;pour répondre a ta question sur ton escalier et bien tu peu passer ton vitrificateur directement après avoir poncé et pour la teinte et bien si tu veux que ça reste claire tu prend de l'incolore sinon il existe plusieurs colories ;ex: chene claire,voilà jéspère avoir répondu correctement a ce que tu recherche bises . jean-michel
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour.je suis du mème avis que Jean-Michel,mais il ne faut surtout pas passer de lasure ou cire.le vitrificateur ne tiendrait pas sur ses produits
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Par expérience, il faut traiter les bois neufs avec un shampoing décapant qui ote les résines. Sinon les écailles viendront vite; une autre solution est de cirer c'est à présent celle que je préfère.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, bien évidemment il faut nettoyer votre escalier. Ensuite je vous conseille d'appliquer un durciceur, avant tout traitement de vitrification ou de versnissage. Cordialement,
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir, Surtout si tu ne veux pas que ça noircisse, mets une dose de glycéro blanc pour 12 dose d'incolore. Si tu ne le fais pas, c'est sur, le bois va un peu foncer. N ecrois pas que l'incolore est neutre.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
surtout lors de la vitrification ne fais qu'une marche sur deux dans e cas où tu devras te servir de l'escalier et ensuite tu fais les autres c'est bête mais on peux se faire pièger bon courage
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
L'opération consiste à poncer avec du papier de verre moyen puis très fin  et appliquer directement la vitrification. Le bois restera clair à condition d'y mettre 2 à 3 couches au minimum, et bien sur en effectuant l' opération une marche sur deux. Attendre 24 heures de séchage avant utilisation. Une finition meilleure consiste entre deux couches,  à un léger ponçage avec du papier extra fin. 
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il faut passer un bouche por avant de vitrifier pour renforcer les fibres du bois
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,entre les deux couches, plutot que de passer un papier de verre trés fin, passe plutot de la laine de fer, cela enlèvera la rugosité que l'on peut sentir en passant sa main dessus.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
LA MEILLEURE SOLUTION POUR QU IL RESTE CLAIR VOUS PASSEZ UN RPODUIT QU OIN APPEL FONDUR CETS UN PRODUIT QUI PERMETSQ DE GARDER LE BOIS CLAIR PUIS UN VITRIFICATEUR INCOLORE MAIS JAMAIS DE CIRE CA ENCRASSE LES PARQUETS
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  j"ai un escalier en bois que j'ai poncé , je voudrais le vitrifier,dois je  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.