Quel ordre pour réaliser les travaux de sol et de murs ?

tlccp - 17 avril 2010 à 18:28
 yakafokon - 18 mai 2010 à 15:28
Je suis en pleine rénovation et il me reste les travaux de finition à effectuer : passer la sous-couche sur les murs, puis la peinture et recouvrir mon plancher d'une finition adéquate. Quel est l'ordre recommandé pour l'organisation de ces travaux ? Commence-t-on par les murs en prenant soin de recouvrir le plancher d'une bâche ? ou Réalise-t-on d'abord le plancher qu'on protège ensuite d'une bâche pour passer aux murs ? Merci pour vos précieux conseils.
A voir également:

3 réponses

bonjour, tout dépend de ce que vous faites au sol ?
0
Bonsoir, Personnellement, je passerai la vitrification du plancher en premier (si j'ai bien compris ce qui est prévu). Bien sûr il faudra le protéger et faire attention de ne pas le rayer, mais si une tache de peinture tombe dessus cela ne posera pas de problème pour l'enlever contrairement à la même situation sur un plancher brut (le bois boira la peinture). Mais ce n'est que mon avis. A+
0
Bonjour, Le principe de la gravité, veut qu'une goutte de peinture tombe toujours de haut en bas. Je pense à mon humble avis, qu'il est préférable de commencer par les murs. Pour le plancher, il est toujours possible de rattraper une salissure, tant que la finition du plancher n'est pas terminée. Bon travail.
0