Signaler

Comment boucher une fissure sur le plafond de ma cuisine ?

Posez votre question Corpus - Dernière réponse le 27 avril 2010 à 20:48
Bonjour je post ici pour vous demander de l'aide. Mo problème est que j'ai entrepris de rénover ma cuisine et donc je commence par le plafond. Il y a de petites fissures donc j'ai voulu les reboucher. Mais quand je les ai agrandi je me suis aperçu que ces fissures étaient essentiellement placé en dessous de poutre métallique posé horizontalement. J'ai put constaté que ces poutres étaient rouillé. Donc je voudrais savoir que faire pour empêcher mon plafond de se fissurer a nouveau.
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
bonjour constitution de votre plafond? Plâtre ou placo plâtre ? Rails ou ...poutres ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Mon plafond est en plâtre. Par contre je ne sais pas si c'est une poutre ou une rail, comment faire pour savoir.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
re... S'il s'agit d'une poutre, je crains fort que votre plafond ne se fissure à nouveau... Sauf si vous posez à cet endroit et de façon assez large (tout dépend de la mesure de la dite poutre) une sorte de treillis (grillage poulailler par ex, reecouvert ensuite de plâtre) qui solidifierait l'ensemble tout en désolidarisant le plafond de la poutre. Mais ne sachant pas la constitution exacte de ce plafond, il m'est difficile de vous conseiller davantage.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Il n'y a pas de placo en tout cas. C'est du plâtre avec rail oui. J'ai fait un trou dans le plafond, dans le plâtre, j'y ai trouvé aussi une sorte de tissu je pense entre le plâtre et le ciment de la pièce du dessus.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir les placos sont aussi en plâtre. Ils se posent sur rails ou ils sont collés au map. C'est la raison pour laquelle je vous ai demandé des précisions. Donc, si j'ai bien compris, vous aves des rails et non des poutres. Largeur de vos rails svp ? Lorsque vous avez dégagé votre fissure avez-vous "rencontré" des vis ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
non pas de vis apparente . Les rails sont d'environ 5 a 7 cm
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, "J'ai fait un trou dans le plafond, dans le plâtre, j'y ai trouvé aussi une sorte de tissu je pense entre le plâtre et le ciment de la pièce du dessus." A ce que tu dis ton plafond est en STAFF.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Hello GAL! Tout le plafond en staff ? Après tout! Pourquoi pas... Mais ces rails de 5/7 ??? Utilité ? Pas assez épais pour supporter des hourdis ou autre support... Une idée ? Et cette fissure ? Dilatation du dit rail ? Assez composite ce plafond... Bonne journée !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Les plafonds en staff se posent sur des rails ces rails, on les accroche avec des braquants en fils, tubes.. qu l'on entoure de tissus de jute et de plâtre , pour ceux qui ont des souvenirs de fractures en gros de la bande a plätrer.. les panneaux préparés, on les colle sur ces rails avec encore de la "bande a plätrer" si c'est celà, (seule la rouille est inquietante car il y a ou il y a eu une fuite d'eau) il faut ouvrir la fissure (avec un outil a décaper triangulaire c'est bien ) jusquau métal. bourrer a la colle a carreaux de plâtre SURTOUT PAS DU PLÂTRE!! si il y a des lignes ou des desins les refaire de suite (Le chapeau de stylo "BIC" est le meilleur outil) et même si ce sont des placos: Virez ces saletés de bandes faites les racords come cette réparation ca ne bougera plus! au fait, apres la colle bien sur enduit et redessins si nécescaire.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !