Comment peindre du blanc sur un mur très clair ?

Le jeune bricolo - 26 avril 2010 à 16:54
 motorolla07 - 27 avril 2010 à 12:16
Voilà mon problème, je voudrais repeindre mes murs (et plafonds) de mon appartement pour en rendre les clefs. Seulement ces murs sont déjà d'une couleur très clair (un blanc jaunie par la fumée de cigarette, et non ce n'est pas moi), et comme j'utilise une "station basse pression" (car la texture du mur est granuleuse) je n'arrive pas a voir si j'applique une couche uniforme au moment de mes "deux passes". J'ai essayer de jouer avec l'angle de projection de mon halogène, ca n'as rien donné. En tout cas la basse pression est très pratique pour dégager les angles, et surtout pour les murs "nu lisse". Merci pour votre aide, malgré tout...
A voir également:

1 réponse

Bonjour Le probleme, c'est que les pistolets basse pression demande une dilution importante pour pouvoir assurer la pulvérisation, et donc de nombreuses couches...à moins d'utiliser de la glycéro (odeur). Le pouvoir couvant en peinture acrylique est trés diminué avec ce procédé. A mon avis, mieux vaudrait passer au rouleau poil semi court et peinture acrylique de bonne qualité, en croisant les passes. Les murs se peigent en satiné et non en mat..Le plafond uniquement en mat. Petit rappel : la monocouche est un argument commerçial. Cela n'est pas du tout efficace. GJ
0