Comment faire ma chape maison en pierre ?

julien59 - 1 mai 2010 à 22:00
 motorolla07 - 3 mai 2010 à 08:14
bonjour, je vien d'aquerir une maison en pierre dont une partie est habitable, j'investie les lieu au alentour du 20juin et quelques question me taraude l'esprit au sujet de la maconnerie. voila la maison fait 120m² au sol et il y a une partie habitable de 60m² (déjà avec une chape, et une petite partie non collé pour la chaufferie) pour le reste c'est un ancien pressoir a vin avec 2cuves enterrées + la partie pressoir en pente (donc quelque parties betonnée: (environ 30m²). j'ai lu beaucoup de chose a propos des chappes qui ne laisse pas réspirer le sol et dont l'humidité remonte dans les murs, ce qui m'angoisse légérement. mes questions sont donc: suis obligé de faire une chappe a la chaux et quel est sont cout pour une telle surface? pourrais-je entourer mes zone à bétonner de parpaing et ainsi couler ma chape au milieu?? ett les autres viendront au fil de la discution merci et bonne soirée a tout ceux qui m'auront lu.
A voir également:

1 réponse

Bonjour il est vrai que l'humidité remont le plus souvent par les murs par capilarité. Les traitements anti humidité proposé ne font que déplacer le probléme plus haut.. Ayant rencontré le même probleme chez moi, voici comment j'ai procédé : -décaissement et mise en pente du sol vers la sortie, -pose de gravier roulé sur 10cm d'épais sur tout la surface, -pose d'un liner ou autre bache résistante sur la surface de ce gravier, et bien faire remonter sur le bords de la pièce, -pose sur cette bache d'un treillis pour armer la dalle, et "coulage" du béton -coté accés vers l'exterieur, pour moi la porte qui donne dehors, j'ai creusé un drain (avec tuyau entérré et grille) devant la porte qui récupère les eaux de ruisselement et les évacue plus loin. Voici ma solution...ce n'est peut être pas la meilleure mais elle marche chez moi! GJ
0