Par où commencer une rénovation ?

knackymax - 5 mai 2010 à 13:10
 chamdi - 23 juil. 2010 à 19:44
Bonjour tout le monde, voilà, j'ai trouvé des sujets identiques déjà traité sur le forum, mais j'aimerais avoir un avis sur mon cas particulier. Je rénove du sol au plafond un appartement. Pour vous situer, je n'ai plus que les murs de l'immeuble, un bastaing et quelques poutres porteuses. Plus de réseau d'électricité, ni de plomberie, rien :-) J'ai sous traité la partie plomberie à un artisan qui va commencer les travaux sous peu, et je m'attaque de mon côté à la réalisation du placo, à savoir un plafond suspendu (suspentes + fourrures + isolation + placophonique), ainsi que les cloisons intérieures et les doublages sur les murs. Ma question est : par quoi auriez vous commencer ? Le faux pladond ? Les placo (cloisons+doublage) ? ou peut être même par la pose du revetement de sol (parquet+carrelage) que je pose sur un vieux plancher existant. J'ai été un peu long, mais c'était vraiment pour que vous situez bien ma situation. Merci de m'avoir lu jusqu'au et quitte à m'avoir lu jusque là pourquoi ne pas répondre :)

4 réponses

Bonjour L'idéal est de commencer par le toit! sauf s'il n'a rien.. Pour le palco, le site internet de placoplatre te donnera des indications précieuses. Tu finiras donc par ton sol... GJ
0
Merci beaucoup pour ta réponse !! :-)
0
Bonsoir, Penser aussi à passer les câbles électriques (a fixer sur les murs avant doublage par exemple). A+
0
oui dans l'ordre tu poses tes suspentes, suivies de tes rails car l'ossature te seras utile pour les chemins de cable (élec), dans le même temps suit précisément la plomberie évacuation et flux surtout si tu ne souaite pas d' apparent, si tes murs d'enceinte ne reçoivent pas de placo collé au MAP mais vissé sur rail, tu procède à la pose de l'ossature et puis isolation plafond enfin pose du placo suspendu qui viendra s'appliqué au bord de ta structure murale, ce qui te permettra ensuite de t'attaquer a l'isolation du pourtour de manière à limiter la rupture des ponts thermiques puis pose des placos aprés quoi tu réalise ta chape avec l'isolation au sol ou sans mais ilfaut désolidarisé ta chappe des quatres murs exterieurs tu peut t'occuper de tes sols, il faudra ensuite bien les protéger car il te reste les enduits et les peintures à réaliser. voila! ouf j'ai été un peu long désolé, gros courage Salut.
-1