Signaler

Comment habiller le contour d'une porte d'entrée ?

Posez votre question milo - Dernière réponse le 24 juin 2013 à 13:17 par tictac
Bonjour, J'ai pris un Maçon pour me faire deux ouvertures dans un mur de 40 cm en béton très dur, il a cassé avec un burineur (plusieurs jours pour le faire), à la sortie, j'ai deux ouvertures pas nettes du tout. Auriez-vous un conseil à me donner pour habiller rapidement et proprement ces ouvertures ?? - j'ai mis des portes en PVC collé sur le mur côté intérieur - enduits, lames PVC, plaques ?? je n'ai aucune idée !! Merci de votre aide Cordialement
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour, commencer par poser une regle pour se guider bien de niveaua plat sur le mur puis remplir au beton fin (gravier sable ciment) et tirant le long des guides! mais ton "maçon" devrait savoir faire cela non?
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Le maçon doit certainement savoir faire cela, mais comme il pensait faire les ouvertures en deux heures, et il a passé 4 jours dessus, il ne veut plus entendre parler de moi !!! Merci pour cette précision, je vais commencer par trouver le niveau et combler par du mortier, mais je sais que c'est dur à étaler en haut et sur le côté, ca me retombe dessus à chaque fois !!
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Entre nous, tu as fait un contrat avec un maçon il doit le respecter (apres si c'est au "Black" ton mortier (moi j'ai dit beton fin) si il est bien dosé tu le "crible" en fait, tu le projette avec la truelle, pour l'instant, tu ne t'occupes pas de l'etat de surface tu remplis au mieux et tu arases grosierement sans trop surcharger le tout est que ça ne dépasse pas. Puis quand ca a tiré un peu tu continues et tu termines. Bon, au début sans experience tu vas mettre autant a terre que sur le mur donc tu met un plastiqyue au sol pour récupérer ce qui est tombé propre c'est un travail a faire calmement sans s"enerver tu verra ça marche comme ça.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Merci pour ces précisions, je n'ai pas compris alors le béton fin, es-ce qu'il existe en vente prêt à gâcher ? je vais regarder chez Casto !! Avez-vous une référence exacte, ca me faciliterait la vie (j'ai fait pas mal d'erreur en choisissant ce genre de produit) durcissement rapide, moyen etc ?... Cordialement
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
J'ai quand même encore des lacunes entre mortier et béton, pour moi, Béton: c'est du ciment avec sable et gravier Mortier : c'est du sable et du ciment C'est quoi le Béton fin ? et pourquoi le mortier ne convient pas ? Merci
tictac- 24 juin 2013 à 13:17
mortier = sable ciment
beton =sable ciment et gravier
beton armé= sable ciment ,gravier et ferraille
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Il est vrai qu'il y a souvent des confusions entre ciment, beton et mortier le ciment est le liant le beton est un melange de gros cailloux (du "tout venant") sable de ciment le mortier est un melange de sable et de ciment quand je dis "fin" j'aurais du dire "tamisé" donc pour reduire la taille des "cailloux" en fait du gravier "tamisé selon les besoins.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Ok !! j'ai bien compris la différence !! merci Par contre, une dernière question, STP, pourquoi le mortier n'est pas adapter pour ca !!! es-ce par rapport à l'épaisseur !!! ou par rapport au fait que l'un s'accroche plus que l'autre !!! merci
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Du mortier c'est plus du "callage" comme dans le temps on utilisait de la terre pour poser des pierres. l'accrochage n'est pas le même il existe aussi des produits "acrocheurs" a mettre avant de gobeter.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Aie aie, il faut que je révise sérieusement le manuel du maçon pour m'initier aux trucs basiques de la maçonnerie, alors je vais acheter ce produit "Béton fin" pour commencer à réparer le contour des portes, je regarderais aussi pour un produit d'accrochage. Merci pour toutes ces précisions, et à la prochaine. Cordialement
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !