Signaler

Quelle sous-couche d'impression ?

Posez votre question sisseron10 - Dernière réponse le 21 mai 2010 à 15:07 par Anonyme
Bonjour, Je commence à être au bout de ma rénovation... Je termine mes enduits sur mes murs que j'ai fait au Touprêt (Rouge & Bleu) et les enduits sur mes bandes calicots de faux plafond. A présent je compte faire une sous-couche d'impression avant peinture (qui sera de couleur clair et mat). Quelle sous-couche dois-je acheter? Y-a-t-il une marque ou autre comme le Touprêt est à l'enduit? Y-en-t-il de plus épais ou plus fin que d'autre? Dans ce cas qu'elle est la mieux? Merci pour vos réponses et votre aide.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonsoir, en bonne peinture vous avez la "sikkens" mais en général toutes les peintures hollandaises!
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour, sans citer de marque, une couche (fine) ou deux de peinture accrylique bon marché c'est juste pour "bloquer" le mur penser a poncer legerement apres chaque couche pour qu'il n'y ait pas de "grain" surtout si c'est pour une finition peinture.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Très bon choix pour l'enduit Toupret. Pour continuer vous avez différents produits, soit la peinture mate acrylique, là je vous conseille d'aller faire un tour sur peinturokilo, ou sinon une peinture glycéro Twinmat de Lauragais. Ces deux produits sont excellents je les ais employés moi même de nombreuses fois pour des résultats impeccables. Bon courage
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Pour une sous-couche, je vous déconseille vivement une peinture acrylique ! Elles ne sont pas solides du tout, et en plus diluées... Prenez une glycéro hollandaise comme dit frmu, et diluez-la à 15 % mini de white. Une bonne couche bien passée suffit pour faire tenir le fond. Après utilisez une glycéro, surtout pour du mat, sinon la moindre tâche et le mur est foutu ! Bon courage !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjpor Il est vrai que l'acrylique fait peur. On dit elle ne tient pas.. et pourtant! Oui, Elle ne tient pas si on a mis sans lessiver ou griffer sur les glycéro. notamment, l'accrylique n'aime pas le gras la glycero n'aime pas l'accrylique tout ceci est normal la question est peut on méelenger de l'huile et de l'eau durablment? la peinture ou les enduits ce n'est pas des marques (même si il y en a certaines qui sont de la M...e a eviter) J'aime bien aussi l'accrylique CHER du même fournisseur que les enduits plébicités au dessus "G..t..t". Mais il en faut pour toutes les bourses et j'en ai eu des parfaites a des pris défiant toute concurrence.. De toutes façons, avant de remettre une couche de finition il faut repasser l'eponge pour supprimer la poudre des mauvaises preintures ou des bonnes car comme quand j''étais Bébé entre 2 couches je pionces NON, je ponces! Bref, si ca ne tient pas avec une eponge humide on relessive et on remet une pinture plus honnete. On dit même le "test de l'eponge" On peur même en couche de bloquage mettre des melanges de peinture bleu blanc rouge... diluées pourvu quelles soient compatibles. pour mémo toutefois, se souvenir que peintures, encres ou vernis ne s'entendent pas forcement. Du glycero sur de l'accryl ça frise (on peut même dire que ca décape). De l'accryl sur du glycero ça ne tient pas. un choix a faire une fois pour toutes. si c'est pour tapisser pas de probleme l'un ou l'autre sont bons.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !