Signaler

Comment construire une mezzanine ?

Posez votre question Adelaida - Dernière réponse le 14 mai 2010 à 10:42 par Adelaida
Salut! je suis espagnole et je voudrais savoir les deux parties principales de la mezzanine: poutres et courroies? existe-t-il ce dernier mot ou il faut utiliser solive? Les poutres font le perimètre sur les poteaux et attachées aux poutres, les courroies, sur lesquelles on pose les planches. Merci par votre aide!
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonjour Avez-vous déjà rérléchi sur la conception de cette mezzanine: hauteur de plafond au dessus et au dessous, longueur et profondeur par rapport à la pièce dans laquelle vous allez l'installer, l'éclairage naturel, l'escalier qui permettra l'accès, les points d'appui (état du sol qui supportera cette charge) ce que vous allez y poser (charge utile). Et si vous contactiez un professionnel ? Mais si vous persistez, allez là : http://www.commentfaiton.com/fiche/voir/1811/construire_mezzanine http://mamezzanine.com/Construireunemezzanine.aspx
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Merci Ids, je voudrais savoir seulement si le mot courroie est utilisé en français pour décrire les poutres en acier sur lesquelles on appuie le plancher en bois ou on peut seulement dire "solive". Je ne sais pas si le mot solive est utilisé seulement pour le bois. Merci d'avance par ta réponse.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour pour moi, une courroie n'est rien d'autre qu'un moyen souple permettant de transmettre un mouvement. Une solive, c' est une pièce en bois utilisée en charpente et qui soutient par exemple le plancher. Ca existe également en fer (charpentes metalliques)
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Merci à nouveau! doute résolue.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !