Signaler

Comment cloisonner dans une construction rondins de bois ?

Posez votre question lelidid - Dernière réponse le 14 mai 2010 à 11:11
Bonjour, nous construisons une maison en rondin, et vu le coût assez élevé de ce style maison, nous sommes obligés de nous garder pas mal de travaux a réaliser nous mêmes. Entre autres, quelques cloisons intérieures, toilettes, salle de bain, cellier. je me demandais comment j'allais pouvoir poser, du placo sûrement, avec un départ de mur en rondins empilés, et un toit en sous-pente. Est ce que qq'un pourrait me conseiller svp, par expérience ou qq'un du métier. Merci d'avance
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonjour C'est joli un mur en rondins... Pourquoi alors le cacher avec des placos ? En ce qui concerne vos cloisons intérieures pourquoi ne pas conserver le style bois ? du lambris par exemple ou encore du triply, de la volige plus rustique... ça se pose sur des tasseaux vissé ou agraphé et vous aurez du " tout en bois".
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
merci pour votre réponse. Mais pour faire ces pièces, comment je fais la structure des murs, même principe que pour le placo? Semelle et rails verticaux, est ce que les rails métallique du placo suffiraient.? Ce qui me faire peur aussi, c'est de coller de la faïence, dans wc et sdb, sur ce support.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour Rappel : pour les lambris, "ça se pose sur des tasseaux vissé ou agraphé et vous aurez du " tout en bois". Si vous désirez vraiment poser des placos, alors utilisez les rails métalliques. Les placos sont carrelables. Bon choix !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Que ca soit placo ou autre, ce qui m'inquiète c'est que la structure bois massif se tasse d'environ 4 cm sur les 1ères années, et donc venir mettre une cloison perpendiculaire au mur principal, toute hauteur, avec de la faience dessus. Je ne peux donc sûrement pas venir me fixer sur cette structure??
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !