Signaler

Comment plâtrer un mur de briques pleines dans les combles ?

Posez votre question scream8752 - Dernière réponse le 20 mai 2010 à 17:38
bonjour, je suis bricoleur et j'aménage les combles.J'ai quelques mètres carrés à plâtrer sur briques pleines(à l'ancienne)Quelqu'un peut il me passer les ficelles du métier, tels que la préparation de la gâchée;l'application, le lissage et les outils à utiliser.J'ai déjà fait du crépissage, mais le plâtre ce n'est pas du tout pareil!merci.
Afficher la suite 
Utile
+19
moins plus
Bonjour, Entre nous, a moins que tu n'ie envie absolument de plâtre traditionnel colles un placo de 13 MM. Mais, le travail du plâtre n'est pas Facile. Toutefois, voici quelques ficelles du métier: Le matériel: Une auge a plâtre, Une truelle (de plâtrier nb elle a les bouts en angle pour aller dans les coins). Une ou des règles : En principe, la règle de plâtrier fait 2 mètres elle est carrée et s’appelle une cueillie Si la hauteur ou la largeur est moindre il te faut trouver une règle adaptée Un niveau bien sur Un « trait bleu » Des palettes à enduire. ----------- Tu cherches en fonction de l’équerrage et de l’aplomb le point du mur qui ressort le plus. Tu le traces au sol avec le trait bleu plus 0,5MM Tu Gâches (fais) un peu de plâtre PAS LIQUIDE !!! (Le plâtre dans l’eau pas le contraire 1 volume d’eau 1 volume de plâtre). Tu fais des plots a chaque bout (ou tous les 2 mètres) 1 plot presque en bas 1 plot presque en haut, avec ta cueillie tu te met au trait bleu et de niveau en écrasant les plots, avec la truelle tu supprimes au raz de la cueillie ce qui dépasse. Idem à l’autre bout. A SAVOIR, Le plâtre prend très vite des qu’on le remue au repos il attend (pas 1 heure quand même). Donc, Tu prends toujours ton plâtre dans un coin tu remues cette partie et tu t’en sert. Si tu as fait trop de plâtre tu le claques sur le mur ne vas pas le jeter. A présent, SI tu as bien bossé tu as 4 plots de niveau et en alignement. Tu refais du plâtre et tu en mets entre 2 plots verticaux PAS sur les plots et avec ta règle tu tires en t’appuyant sur les plots. A présent tu as 2 guides il suffit de faire du plâtre, de remplir en partant du bas entre les guides et de tirer a la règle. Ce ne sera pas bien plein ou bien net mais après, tu fais avec ton plâtre un enduit (avec plus d’eau (plâtre mort) et avec tes palettes tu enduis. Le plâtre prend vite mais toujours travailler calmenent. Bon courage.
Ajouter un commentaire
Utile
+5
moins plus
Bonjour, Il faut prévoir des "accroches" si le mur est trop lisse, en donnant des coups de marteau pour faire des trous (petits !). Avant la pose, mouiller abondamment le mur, surtout les briques pleines qui boivent beaucoup. Faire un plâtre assez liquide et le lancer sur le mur avec la truelle, laisser sécher comme ça, sans toutefois que cela ne dépasse de l'épaisseur voulue en finale. Ensuite mettre une deuxième couche qui accrochera beaucoup mieux ! Bon courage
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !