Signaler

Comment renforcer un mur en parpaings faits en sable de mer

Posez votre question EDaunay - Dernière réponse le 22 mai 2010 à 17:07 par EDaunay
Bonjour, Je cherche à renforcer un mur construit en parpaings de sable de mer, et qui s'effrite fortement. A part l'enduit ciment, connaissez vous des résines que l'on pourrait injecter dans les parpaings afin de les renforcer ? Tous les conseils sont les bienvenus. Merci d'avance, Eric
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonjour. des resines a injecter ca va vous couter plus cher que de tout enlever et de reconstruire avec du materiaux adequat. c est la structure de vos parpings qui est caduque a mon avis tout ce que vous ferez sera cataplasme sur jambe de bois.c est la meme chose que de poser du lino sur des planches pourries , un jour ou l autre on passe a travers
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Merci pour votre réponse rapide. Le problème est que c'est le mur de la maison, donc si je veux le refaire, il faut soutenir le toit de la maison, refaire l'enduit extérieur, etc ... A combien estimez vous le coût au mètre carré d'un traitement à la résine ? A quelle résine pensez vous en particulier ? Merci d'avance Eric
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour, c'est ce qu l'on appelle de l'economie loupée! Chaque maçon digne de ce nom sait que du sable de mer contient du sel et que le sel et le ciment ne sont pas tres amis..
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Sûrement, mais la maison a plus de 100 ans et je ne suis pas sûr qu'à l'époque ils connaissaient ce problème ... Eric
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !