Comment construire une pergola en fer forgé ?

paci - 3 juin 2010 à 11:24
 jpd87 - 8 juin 2010 à 09:06
Bonjour, Je compte construire une pergola de 6m de Longueur, 3, 80 de largeur Contrainte : - j'habite un coin venteux - la construction doit etre solide, - je veux adosser la pergola à la maison et couvir sur 1,50 mer de polysoustuile transparent (sorte de marquise) - toute la pergola sera recouverte par une plante (bignonne) Point positif : j'ai un ami qui a un poste à souder mais je priviligérai une solution avec des systèmes plus simple) Q1 : quel diamètre/largeur de poteau choisir pour soutenir l'ensemble Q2 : existe-t-il des embases pré-existante pour fixer au sol ? carrelage puis béton (pas très solide) - je devrais peux-etre mettre mes poteaux en dehors de la terrasse) ET ou acheter ces systèmes, Existe-t-il des systemes pour relier les barres trannsverles ...etc ... Q3 : Quel diamètre/largeur pour les barres transversales de la pergola ? Q4 : Je comptais mettre du treillis soudés ensuite par dessus pour que les plantes s'accrochent ...? est-ce une bonne idée ps : j'ai écarté la solution "bois-charpente" à cause du feu (maison en plein maquis) Merci pour vos réponses. Jean-Paul ps : le message de 2007 - ne répond pas à mes questions - ou seulement en partie
A voir également:

1 réponse

Bonjour Déjà 5 jours sans réponse, ce que je comprends au travers de tes questions qui sont nombreuses et d'ordre professionnel, qui sont rarement sur ce site. Dans ton intérêt,il faut visiter les magasins vendeurs de ce produit et voir comment est conçu une pergola, section des tubes, soudure ou emboitage, semelles fixes ou cimentées. Pour le toit un ensemble soudé est plus vite réalisé qu'emboité qui demande des tubes de diamètres différents avec des fixations par vis qui se desserrent dans le temps et rouillent. Les pieds peuvent être emboités et vissés le poids du toit fera toujours pression sur les pieds même s'ils sont desserrés. A la table à dessin et au crayon. Bon courage.
0