Comment refaire un plancher ?

gégé45 - 8 juin 2010 à 10:55
 motorolla07 - 9 juin 2010 à 11:53
bonjour a tous, je viens d'acquérir une ferme de 1820 et j'aimerai réaliser des chambres dans ce qui pour l'instant un grenier a foin.mon problème c'est que le sol est instable,il est composé de tomette, en dessous une couche de platre posé sur un isolant composé de blé et de foin.pour tout dire je ne sais pas trop par ou commençé pour réaliser un plancher rigide pour recevoir des pièces a vivre. merci pour votre aide.

6 réponses

bonjour qu'avez-vous en dessous de ce grenier ? (plafond, pièces ...)
0
Bonjour Tu peux garder ton sol actuel pour y poser ton plancher, l'isoaltin bine que rustique est trés bonne. Recoller peut être tles tommettes qui bougent. Pour poser et réaliser solidement et surement un plancher, il faut dans un 1er temps lambourder ton sol existant : poser une lambourde (calculer la hauteur fini), tous les 50cm dans le sens de la longueur, puis tous les 50cm dans la largeur. tu obtiendra des caissons de 50x50 que tu pourras soit regarnir d'isolant accoustique soit laisser tel quel. Chaque lambourde doit être solidaires des unes des autres et(être fixée soit avec des équerres metalliques soit clouées ensembles. Faire en sorte que le niveau soit respecté pour chaque morceau posé de façon à avoir une surface la plus plane possible (régler avec des cales) Poser soit ton plancher définitif en le clouant soit des dalles d'agencements et le plancher ou autre revetement.. GJ
0
pour répondre a ids en dessous il y a un plafond et une piece
0
tu pense que le sol actuel sera assez solide pour recevoir le nouveau planché motorolla07?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour 1820....ce plafond est-il voûté ?(petites voucettes ) car en fonction de ce que vous nous dites ,couche de platre posé sur un isolant composé de blé et de foin, ceci sert de dalle de compression et n'est donc pas armé. Un examen plus approfondi en ce qui concerne la constitution de ce plafond serait intéressant. (poutres en bois, section nombre, forme du plafond: plat ou voûté...) dîtes nous !
0
Bonjour L'assemblage que je donne est moins lourd qu'une dalle éllégée, ou que le comlexe multi placo et bille d'argile que j'ai vu poser au dessus d'une salle de resto et ou il n'y a aucun renfort ni pilier.. La répartition de charge se fait uniformément, s'il y a une voute dessous, cela tiendra sans probleme, pour l'avoir déjà vu. De plus, pour plus de sécurité, tu peux étayer par dessous le temps du montage.. GJ
0