Comment construire un garage non accolé à la maison ?

anneso50 - 10 juin 2010 à 11:45
Epoisses21 Messages postés 748 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 - 8 sept. 2013 à 16:50
Bonjour, Je souhaite construire un garage de 6m sur 9m dans le même style que la maison, agglos, ardoise plus enduit. Lorsque le terrassement de la maison a été fait le terrasier à mis de niveau le lieu d'implantation du futur garage. A partir de la je suis un peu perdue. Il faut faire les fouilles et couler une dalle en béton mais après ??? J'hésite entre un pent de toit ou deux (plus cher je crois) car les regles de construction sont assez compliqué par chez nous. Si vous avez des idées sur la marche à suivre pour la réalisation ainsi qu'une idée sur le coût. Merci
A voir également:

5 réponses

Bonjour, Comme expliqué precedemment, le garage ne sera pas accolé à la maison. Je ne vais pas deposer un permis de construire avant d'avoir décider si je fais 1 pent ou 2 pent, ce serait totalement illogique, il faudrait le modifier par la suite. Je voulais savoir si la difference de prix serait importante car bien sur le mieux serait 2 pents. Pour ce qui est des plans un rectangle de 6m sur 9m avec deux portes de garage sur le devant. J'ai acheté architecte 3d mais j'ai des soucis pour intégrer la charpente.
1
je comprends bien ce que vosu dites, mais renseigner vous avant des hauteurs pentes de toits nombre de pens dont vous avez le droit!
1
bonjour pour ce qui est du 1 pans ou 2 de l'accoler a la maison ou pas, de la hauteur qui fera, ...... faites deja des plans et photos et deposer un permis de construire en mairie ! et la il vous dirons si ce que vous voulez entreprendre est accepté ou pas!
0
franckylep Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013
7 sept. 2013 à 18:04
Une App Québécoise, avec norme et prix Québécois biensur, permet de planifier un garage. Plans préliminaires, budget, matériaux...

www.constructeurvirtuel.com

have fun, Francky
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Epoisses21 Messages postés 748 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 180
8 sept. 2013 à 16:44
Bsr Anne Sophie, sans aucune hésitation,pour 6m de largeur , pas possible une seule pente,affreux
0
Epoisses21 Messages postés 748 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 180
8 sept. 2013 à 16:50
deux pentes avec une ferme au milieu de la longueur de 9m.Accolé à un pignon de la maison, oui tu aurais envisagé une pente, mais isolé non pas le top
0