Comment poser un carrelage sur du carrelage et sur du bois ?

gg.bnu - 12 juin 2010 à 19:42
 françoise01 - 30 déc. 2010 à 16:54
Suite à l'achat d'une maison , je vais abattre un mur porteur par un maçon qualifié pour ce genre de travail , pour ouvrir la cuisine et le salon/sejour . Dans la cuisine existante j'ai deja un carrelage , je voudrais poser un nouveau carrelage par dessus . Comment dois-je procéder ? Ensuite je vais poser ce meme carrelage sur un vieux plancher en Pin (maison année 63 ) dans la partis salon sejour ( le plancher pin est affleure au carrelage existant de la cuisine ) Comment dois-je proceder ? merci pour vos réponse cordialement gg
A voir également:

9 réponses

Bonsoir, Poser un nouveau carrelage sur un carrelage existant n'est pas un problème, il existe des apprêts spécifiques qui sont trés efficaces pour que la colle du nouveau carrelage accroche bien. Concernant le carrelage sur un plancher bois, il faut faire un ragréage fibré, avant de poser le carrelage. Les sols de vos deux pièces étant actuellement au même niveau, si vous posez un apprêt sur le carrelage et faite un ragréage sur le plancher, les deux sols auront une différence de niveau, ce qui va poser problème. La seule solution semble être un ragréage sur les deux sols, afin d'obtenir le même niveau avant pose. Attention, les produits de ragréage ne sont pas forcément les mêmes pour le bois et le carrelage.
1
bonsoir vous pouvez carreler sur lk'existant à condition toute fois que l'existant est convenablement posé et ne laisse apparaître aucune imperfection. Pour ce faire utilsez directement de la colle de qualité :Cermiflex (ou équivalent) : Vous pouvez également enlever ce carrelage et éviter les éventuels problèmes de sur-épaisseur, la modification des seuils , des meubles déja installés tels que lavabo evier ou autre, recoupe des portes .... Quant à poser sur du bois je vous le déconseille : le bois bouge et crée ainsi du désordre. Vous aurez alors à mettre en place une chape ou un ragréage selon la nature du sol. posez en "double encollage"
0
BONSOIR: ce qui me chagrine:supprimer un mur porteur! ;remplace par quoi?.PERSO j'ai fait une telle demarche aupres d'un macon et vu son opposition j'ai vite compris !donc :a cogiter!
0
pour le mur ne vous inquiétez pas , les maçon savent ce qu'ils font , ils coulent un linteau et des piliers aux extremités .... pour la pose du carrelage sur le plancher , si je fais un reagreage fibré et que je pose mon carrelage dessus , ça peut marcher ? encore merci pour vos réponse gg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir (le plancher pin est affleure au carrelage existant de la cuisine ) Dans ce cas je ne vois pas comment vous allez pouvoir ragréer suffisamment solidement
0
d'accord et quelle epaisseur devra avoir mon réagrage ? merci gg
0
Il n'est pas nécessaire d'avoir une épaisseur définie. Cela dépend des défauts et de la planéité de vos sols. Les produits de ragréage sont nombreux, il faut les choisir en fonction de vos besoins. Ces produits étant assez onéreux, contrôlez à la règle et au niveau les creux et bosses, pour choisir l'épaisseur minimum nécessaire. Le produit doit combler les creux et recouvrir les bosses de deux à trois millimètres. Il vous faut donc calculer le volume nécessaire à combler les creux, puis rajouter le volume correspondant à deux à trois millimètres sur toute la surface. Bonne pose
0
tres bien merci beaucoup , je vais essayer de faire ça . gg
0
françoise01
30 déc. 2010 à 16:54
bonjour, Oui il est possible de poser de carrelage sur celui qui existe avec de la colle fixe et pardessus le nouveau carrelage mais il est mieux de mettre dans ce cas du carrelage grès cérame. Publicité supprimée par la modération
0