Signaler

Doit-on ferrailler ou pas des fondations ?

Posez votre question pinsac - Dernière réponse le 21 juin 2010 à 19:13 par pinsac
Bonjour, pourrais je avoir un conseil, s’il vous plait, nous devons faire une cave sous garage, dimensions = 7metres de longueur sur 4,50 mètres de largeur, nous devons creuser des fondations de 2,80 mètres de profondeur
et de 60 centimètres de largeur, la totalité du périmètre est de 23 mètres linéaire,

La question est :

Devon nous ferrailler ces fondations en totalité ???

MERCI
Cordialement JLP
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonjour a votre question il n'y a qu'une reponse OUI
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonsoir "nous devons faire une cave sous garage...", vous avez l'intention de réaliser une cave sous votre garage existant ? ? ? pardonnez moi mais je n'ai pas compris votre intention. De toutes façons Frmu a raison !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour, pour IDS, il n'y a rien de fait, nous devons creuser les fondations, et couler, mais la question de ferrailler, on nous dis que c'est pas la peine de ferrailler vu la grosseur des fondations!, les murs une fois couler feront 60 centimetres d'epaisseur, sur 2,80 de hauteur, on ne sais pas quoi faire, on a prevu du béton hydrofuge. cordialement JLP.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour OK ! Donc un terrassement préalable prévu pour installer une cave sur laquelle viendra un garage. Il ne s'agit pas de fondations mais d'un mur béton de: " 60 cm d'épaisseur , 2.80 de haut" et de largeur ??? Encore une fois si j'ai bien compris et si tel est le cas, vous devez de toutes façons FERRAILLER ! Suivez donc le conseil de FRMU.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour IDS, pour les murs qui seront coulés ensemble, et d'un coup, les dimensions : (7 metres de long, 2,80 metres de haut, 60 centimetres d'épaisseur) x2 (pour la largeur 4,54 metres, 2,80 metres de hauteur, 60 centimetres d'épaisseur) x2 en tout, on coule cave et fondations de la maison en même temps, pouvez vous me dire, comment on doit ferrailler, avec quel diametre de tor, quelle structure doit on faire, parce que 7 m de long et 2,80 de haut, 60 centimetres d'épaisseur c'est costaud. merci de vos conseils, et si ça peux servir à d'autres........ cordialement JLP
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonsoir Vous allez en quelque sorte construire vos murs en béton banché... Ces murs comprennent des armatures de comportement et , en plus, des armatures calculées pour contribuer à leur stabilité. C e genre de calcul, pour une construction en béton, est réservé à des spécialistes compétents dans ce genre de calcul. La conception d'un mur en béton doit garantir et solidité et étanchéité, ce qui , pour vous est le cas puisqu'il s'agit, entr'autre, d'une cave . Voir les DTU applicables à ce type de mur n° 20.1, 21 et 23-1, voir [4.1], [4.2] et [4.3] Allez là, ne serait-ce que pour avoir une opinion plus éclairée. http://www.scribd.com/doc/9525493/04-02-Murs-Beton-Banche. Sachez qu'il existe des blocs à bancher bien plus faciles à mettre en place. http://fiche-bricolage.annuaire-bricolage.fr/mur-bancher.html Bonne lecture.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Le béton est certe un matériau solide, mais sa qualité principale est de travailler à la compression. En quelque sorte, vous pouvez poser des charges dessus, il ne cassera pas. Le problème est que le béton repose sur le sol et que ce sol est "vivant", il bouge. Si vous ne féraillez pas les fondations, le béton n'aura pas de cohésion. Si sur les 23 mètres linéaires le terrain ne reste pas en place, ce qui est assez courant, (source, pluie, secousse, etc...) le béton ne sera pas soutenu aux endroits où son support sera absent. N'étant pas prévu pour travailler au cisaillement et n'étant pas féraillé, il va fissurer et s'affesser jusqu'à retrouver un support sur lequel se caler. A partir de là, pas besoin de vous faire un dessin, la charge supportée par le béton affessé, s'affessera aussi. Il est vrai que certains ouvrages en béton n'ont pas besoin de féraillage. Soit il s'agit de petites surfaces où l'épaisseur suffit à compenser, soit il s'agit au contraire d'ouvrages tellement importants en terme de masse de béton, qu'ils ne risquent pas de casser, c'est par exemple le cas de barrages de type poids. Le mieux pour vous, est de vous rendre chez un fournisseur de matériaux de contruction , avec les caractéristiques de votre projet. Ils vous conseilleront et vous fourniront des ferraillages prêts à l'emploi. (Trelli, chaînage, etc...)
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour, 60 cm d'épaisseur? en beton c'est un abri anti atomique? ne serais-ce pas suffisant en montant le mur en parpings pleins?
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour si...si ! GAL Mais bon c'est d'autant plus important que de ferrailler ce genre d'ouvrage. Bonne journée.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour, et merci à tous(e) cordialement JLP
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Alors là, j'aimerais voir ses plans car je pense qu'il y a pas mal de confusions dans les termes employés. comme il je dit, il veut creuser une fondation epaisse de 60 centimetres profondes de 2metres 80 pour y faire un mur de cave et dessus y poser desus un garage Bon .. je vais me recoucher un peu..
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonne nuit, galamot
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !