Comment réussir un bon carrelage ?

gg.bnu - 16 juin 2010 à 22:19
 Leon - 27 nov. 2014 à 13:37
bonsoir , je sais bien que ça va etre difficile pour vous de me faire un cours sur un metier en quelques lignes mais si je pouvais avoir quelques conseils et astuces de pro pour reussir son carrelage ... les gestes , les dimensions des spatules à colle , la consistence d"une bonne colle , la façon de bien poser le carrelage , la façon de faire des bon joint avec des petites astuces et des conseils sur les gestes . Merci d'avance gg
A voir également:

8 réponses

bonjour On a beau dire, carreler sur du plancher c'est sujet à éventuel desordre. Déjà sur une chape il arrive que l'on a des problèmes c'est dire sur du bois ! Celui-ci peut être de mauvaise qualité, le support pas tout va fait plan et sujet à humidité . Bref, ça risque de bouger. En tout cas ya du boulot effectivement. Si vous rencontrez des soucis n'hésitez pas à demander. Ce site est là pour ça . Bon courage !
1
Utilisateur anonyme
16 juin 2010 à 23:15
Bonjour, En atendant LDS et FRMU que je salue et qui en pros vont probablement intervesir inscesssament sous peu. déjà, prévoir le "mappage " pour avoir tout le tour des coupes égales c'est plus joli et plus simple pour les coupes. (penser a dire que si ça tombe "tout juste" tu te feras pieger par un decvers ou autre détail donc dans ce cas démarrer en prévoyant des demi . les coupes on peut les poser apres c'est aussi plus simple. a la cole, il faut une chappe presque parfaite car on a peu de marge de manoeuvre. il faut donc chercher dans la piece le point le plus haut de la chappe avec niveau et regle. (c'est là ou il y aura le moins de colle). pour commencer poser, poser a "blanc" avec du sable mouillé a cet endroit un carrelage de cet endroit en poser a blanc aussi au niveau par rapport a celui ci. ainsi, tu as un repere de niveau en posant la regle sur ces "plots" (et un niveau). pour la pose, trace a sol a l'axe un trait (battre un trait bleu) e le suivre. carrelages epais faire un double encollage si non, simple encollage a la spatule crantée (crans en fonction de l'epaisseur de colle a mettre. les joints, avec cales croisillons ou ficelle dans le joint .
0
bonjour Hello Gal et Frmu! Difficile en effet de donner un tel cours ici. Ce que vous a dit GAL est exact. Pour faire simple: le support doit être solide, sain, propre, sec et bien sûr, plan. Donc verification avec règle et niveau et nettoyage dépoussiérage du support. calepinage afin de limiter les coupes et rendre le travail plus éthétique.Déballezplusieurs paquets de carreaux en même temps et mélangez les. Partez du centre de la pièce et répartissez ensuite les carreaux en tournant ou faites un schéma à l'échelle. Vous vous rendrez ainsi compte de l'effet possible. Travaillez sur des portions accessivbles : 60cm maxi et surface 1m² environ à la fois. Marouflez ! Bon je vois que ce n'est pas si simple de tout dire en quelques mots. Et je n'ai pas envie de vous décourager. J'ai certainement oublié de vous parler des joints de dilatation et de cisaillement... Encore faudrait-il savoir quelle est la surface à carreler.Et aussi des outils qu'il vous faudra afin de faciliter votre tâche. (carrelette, scie, pierre ponce,tronçonneuse/disqueuse, etc...) Allez FRMU à toi ! Bonne journée.
0
merci beaucoup les gars , en effet la tache ne sera pas simple d'autant plus que je pense du carrelage sur 2 support different , cuisine : ancien carrelage , salon : vieux plancher , je vais faire abbatre le mur porteur qui les sépare , il me semble que le plancher est affleur au carrelage de la cuisine , mais je retourne à la maison demain pour virifier ( c'est une maison que je suis en train d'acheter mais j'ai pas encore les ) j'ai un maçon qui viens prendre des mesure pour le mur à tomber , je vais en profiter pour regarder en detaille la qualité des supports à carreler . n'hesitez pas à donner des conseils , je suis menusier mais pas carreleur hi hi hi d'avance merci gg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 juin 2010 à 14:43
Bonjour, Ah sur du vieux carrelage (qui devrait tenir) il y a bien ses décapants pour l'accrochage. sur un parquet ?? aussi le décaper, s'assurer qu'il ne plie pas sous les poids. pour celà, il existe des colles techniques (auquelles je n'accorde aucune confience notamment pour la dirée de vie). a savoir, sut parquet la moindre trace de cire ou de "vernis" et ça ne tient pas! le mieux même si c'est un peu plus chantier est de virer les vieux supports refaire une Chappe et recarreler sur du "propre".
0
et si je fais un réagréage sur le plancher ?
0
merci beaucoup , finalement nous allons conserver dans un premier le vieux plancher du salon , et carreler uniquement la parti cuisine donc sur un carrelage existant ! Merci à vous tous , à bientot gg
0
,Suis pas un pro mais pour réussir ma pose carrelage et etre sur que ce sera parfaitement plane, j'ai pris simplement un kit d'auto nivellement, perfectlevel ca me semble. Bon prix, la pose simple et un effet impeccable sans doute
0