Signaler

Comment remettre un carré plaque de plâtre hydro découpé ? [Fermé]

Posez votre question manu1234 - Dernière réponse le 20 juin 2010 à 18:19 par Anonyme
Bonjour, Dans mes toilettes une plaque de platre hydro alvéolée de 29*30 a du être découpée dans la cloison afin de détecter d'ou provenait une fuite d'eau. Maintenant, J'ai besoin de la remettre pour remettre en état (papiers peint, ect). A savoir le tout est très sec à présent. Si vous pouvez m'aider, merci .
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour, A priori pas de problème : vous préparez de la colle à carreau, en en gardant un peu, puis une petite couche sur la tranche du morceau à remplacer, et un bourrelet sur le mur de votre côté. Vous poussez le morceau qui va chasser le joint qui devrait bien se plaquer partout. Puis, enfin, une fois sec, vous remettez une couche pour finir le trou laissé. :--)
Utile
+0
plus moins
Ah, j'oubliais, humectez votre morceau et le mur, légèrement, sinon le plâtre va absorber toute l'eau tout de suite.. Bon travail.
Utile
+0
plus moins
Merci pour cette réponse très rapide. En revanche, je me demande si il est necessaire de tailler un peu le carré afin qu'ilrentre bien dans la découpe. j'avais esayé de le remettre mais cela ne rentrait plus ! Je vais m'y atteler et reviendrai si cela pose un problème. Encore merci et bon dimanche.
Utile
+0
plus moins
Re, Oui, c'est mieux, je pense s'il y a qq millimètres de chaque côté pour laisser de la place à la colle :-)
Utile
+0
plus moins
Bonjour, En fait, par experience, taille la piece presque juste (laisser ~= ~1mm tout le tour) et régulierement est "difficile". Donc faire l'inverse faire la piece un peu plus grande, la mettre devant le trou en tracer le contour et couper la partie coté mur... (au stanley). Autre astuce: quand on a mis la colle venir bien a fleur partpot n'est pas evident. Alors, mettre sur le tour 3 ou 4 taquets vissés sommairement dans la piece ainsi, on met la colle sur les 2 joints, ou enfonce la piece qui ne pourra pas aller plus loin et sera parfaitement alignée enlever le rab de colle. une fois la colle prise enlever les taquets et enduire.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !