Quel procédé choisir pour tomber un mur porteur ?

gg.bnu - 29 juin 2010 à 20:27
 Utilisateur anonyme - 30 juin 2010 à 00:29
Bonsoir , je suis devant un dileme : je suis en train d'acheter une maison , plein pied , ( pas de plancher hourdis au plafond ) , je veux abattre le mur porteur qui separe la cuisine du sejour . J'ai fait venir 2 entrepreneurs , un artisans et une grosse boite . L'artisans a deja travaillé pour un colègue de boulot ,pour exactement le meme genre de travail, il en a été tres content et c'est pour cela que je lui ai demandé un devis . -L'artisans : casse le mur , etaie , et coule 2 tete de mur aux extremités ainsi qu'un linteau ,en beton armé . -La grosse boite : casse le mur , incruste un IPM et habille en placo ... J'aurais besoin de l'avis d'experts et de professionnels .Les deux methodes se valent ? Quelle methode choisir ? D'avance merci gg
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 juin 2010 à 00:29
Bonjour, Les 2 methodes se valent. chacun estime, l'etude doit etre tres serieuse (le sous oeuvre est toujours risqué). le tout est de soutenir ce que portait le mur suffisament. il faut bien comprendre aussi que le report des forces sera sur les extremités de la poutre précontrainte où de L'IPN. ce sont les fondations a la verticale des bouts qui devront les supporter. en refaisant 2 pilasses on assure un peu mieux (et on peut descendre des plots dessous.
0